Changer de disque dur sur un portable vieux de 6 ans

Salut à toutes et à tous.

J’avais dans l’idée ces dernières semaines de changer mon vieux portable pour un netbook (je fais de la bureautique, je diffuse des extraits videos à mes élèves, animations avec un TBI et une Wiimote, je prends le train tous les jours…)… cela dit vues les performances calamiteuses de ces derniers et ne pouvant pas jeter de fric inutilement, je préfère tenter un peu d’upgrade sur mon vieux Vaio…(dont j’ai déjà doublé la ram il y a 6 mois…)

alors le portable en question est un Vaio PCG-FR285E / Athlon 2400+ / 1 Go de Ram / DD Fujitsu MHS2040AT D - 40 Go en ATA-100 4200tr/min / XP PRO

il me convient à peu près pour ce que j’ai à faire (bon sauf qu’il est un peu lent et dramatiquement lourd) mais je voudrais éventuellement y donner un coup de peps en changeant le disque dur: j’ai repéré le Samsung Spinpoint M5 en 5400tr et 160 Go à 45€ chez Materiel.net.

De là 2 questions:
* l’opération en vaut-elle la peine ? (même si ce n’est pas hors de prix et que je sais parfaitement le faire moi-même)
* ce vieil ordi va t il exploiter 160 Go ? (parce qu’à l’époque il était surtout question de 40 à 80 Go maxi…la carte mère n’est peut être pas prévue pour…)

(réf du Bios: Phoenix version R0108K6 réf Carte mère: Sony Corporation Q51-Project)

D’avance merci pour votre aide.

Vince.
Edité le 28/07/2009 à 23:58

un disque plus gros en 5400 trs avec un meilleur cache 8 mo au lieu de 2
ca ne peut que lui faire du bien
ca ne sera pas miraculeux mais mieux :wink:
pour les 160 go pas de probleme

Détrompe-toi, j’ai un pote qui a fait ce genre de changement et c’était quasi miraculeux d’après ses dires :wink: (bon c’était un vieux Sony Vaio qui avait plus de 7 ans! :p)

ok c est cool et c est la fete :bounce:
c est vrai que les perf de disques il y a 7 ans etaient nettement - bonnes
la reinstalle d un os neuf fait du bien aussi !!! :super:

cool. Ben c’est parti alors! Il est vrai que résinstaller l’OS transfigure déjà le truc (je l’ai fait il y a trois mois en passant de XP home à XP pro… et j’ai précommandé une version de Seven pour ce vieux coucou aussi…lol).

Merci pour vos avis :wink:
@+