Bonsoir,
J’ai un disque dur SDD (partition Windows 7) qui arrive à saturation : un SSD OCZ Vertex 3 de 60 Go
Je souhaite donc passer à un SDD 256 go.
La question est la suivante : vais-je pouvoir “cloner” mon SDD pour que la transition entre les deux se fasse de manière transparente sans avoir à tout réinstaller ? Comment procéder ?
Merci
Alex
Easeus todo backup, utiliser l’option clonage
cocher la case “optimiser pour ssd” choisir le disque à copier, la destination et faire glisser le curseur de taille de partition pour occuper tout l’espace du ssd de destination
c’est aussi simple :jap:
Bonjour,
J’ai reçu mon SDD mais j’ai une question qui me pose problème.
au moment de formater mon SDD, windows 7 me demande quelle lettre attribuer au lecteur.
Imaginons je lui dit “G”.
Lorsque j’aurai cloner le disque via easeus Todo backup, comment faire pour que mon nouveau SDD soit le lecteur C et non plus le lecteur G ?
merci d’avance
Je viens de faire l’opération.
Mon SSD est bien cloné mais le lecteur C: est toujours mon ancien SSD de 64go…
Le Disque “G” est bien une copie conforme mais le PC boot sur le disque C ce qui est normal…
Que faire ? Merci
Débranches le C: 64 go et redémarres le pc : Windows devrait réattribuer automatiquement la lettre C: au 256 go
Si tu veux réutiliser le 64 Go tu peux (mais il vaudrait mieux désinstaller le Windows qui est dessus) et quand tu le rebrancheras ce sera normalement lui qui deviendra le lecteur G:
Edité le 27/11/2013 à 00:05