Changer de disque dur sdd : besoin d'aide

Bonsoir,

J’ai un disque dur SDD (partition Windows 7) qui arrive à saturation : un SSD OCZ Vertex 3 de 60 Go
Je souhaite donc passer à un SDD 256 go.
La question est la suivante : vais-je pouvoir “cloner” mon SDD pour que la transition entre les deux se fasse de manière transparente sans avoir à tout réinstaller ? Comment procéder ?

Merci

Alex

Easeus todo backup, utiliser l’option clonage

cocher la case “optimiser pour ssd” choisir le disque à copier, la destination et faire glisser le curseur de taille de partition pour occuper tout l’espace du ssd de destination

c’est aussi simple :jap:

Merci !!:slight_smile:

Bonjour,

J’ai reçu mon SDD mais j’ai une question qui me pose problème.
au moment de formater mon SDD, windows 7 me demande quelle lettre attribuer au lecteur.
Imaginons je lui dit “G”.

Lorsque j’aurai cloner le disque via easeus Todo backup, comment faire pour que mon nouveau SDD soit le lecteur C et non plus le lecteur G ?

merci d’avance

Je viens de faire l’opération.
Mon SSD est bien cloné mais le lecteur C: est toujours mon ancien SSD de 64go…
Le Disque “G” est bien une copie conforme mais le PC boot sur le disque C ce qui est normal…
Que faire ? Merci

Débranches le C: 64 go et redémarres le pc : Windows devrait réattribuer automatiquement la lettre C: au 256 go :wink:

Si tu veux réutiliser le 64 Go tu peux (mais il vaudrait mieux désinstaller le Windows qui est dessus) et quand tu le rebrancheras ce sera normalement lui qui deviendra le lecteur G:
Edité le 27/11/2013 à 00:05