Changer de disque dur et le mettre dans un nouveau pc

Bonjour, j ai deux pc portables Acer. l un fonctionne difficilement car beaucoup servi mais HDD en parfait état(Acer Aspire 5742-384G50Mnkk). Le second je l ai récupéré sans HDD ni DDR (Acer Aspire 7551g-p324g50mnkk) Ce sont deux modèles différents mais sous le même OS. (WINDOWS 7 HOME Premium) Avant de me lancer plus en avant dans les investigations je voulais savoir s il était possible de mettre mon HDD dans le second pc sans aller au devant de complications ?? Merci de votre aide.

si la connectique des 2 disques dur est la même (SATA ?) oui bien sur
mais il faudra faire une réinstallation propre de windows car les machines n’ayant pas les mêmes composants les pilotes ne seront pas les bons et tu vas donc te retrouver avec des plantages écran bleu sur écran bleu

Bonjour,
Oui les connectiques sont les mêmes(SATA). par contre il y a un emplacement vide sur la carte mère du second pc. Et je ne sais pas ce qui est censé y aller et malgré des recherches sur le net, je n ai pas réussi à trouver !je t envoie ce screen peut être sauras tu m en dire plus

15693546663815939884433179946185|375x500 .

Merci d avance
Cdlt

le screen ne passe pas (certainement trop gros :confused: )
ça peut être un second emplacement pour disque dur (certaine 17" en étaient équipés, ou pour barrette de ram ou pour une carte d’extension (Wifi / bluetooth par exemple)

Je retente en PJ

vu le nombre broche ça semble être du SATA, mais les ports semblent dans le mauvais sens :thinking:
ou alors je ne comprends pas la photo :smiley:

Oui mais ça n est pas l emplacement du disque dur. Effectivement ça ressemble à du SATA mais en plus petit.

Je vais tenter l instal de toute façon. Je verrais bien ce que ça me dit.

Sinon en ce qui concerne l installation proprement dite. Quelle est la meilleure marche à suivre ?Est ce que je dois mettre un Windows 7 en Iso pour booter dessus ? Ou l installe se lance t elle automatiquement ?