Changer de disque dur avec OS installé

Bonjour à tous. Je possède un PC équipé d’un disque dur de 80 GO avec XP pro (version 2002) d’installé dessus. Il y a malheureusement pas mal de défauts et fonctionne mal . J’ai un autre disque dur de même capacité (80 GO) qui a une version beaucoup plus récente d’XP et très “clean”. Ce 2ème disque dur a été formaté sur le même type de carte mère installée dans mon UC à savoir une D865PERC / D865DBF (j’ai pas dit MA carte mère mais la même!). Que va t il falloir que je face en plus après avoir fait le changement? Dois-je intervenir au niveau du BIOS? et surtout est-ce que cela est il possible? Merci

Faire une copie de disque avec Ghost ou Magic Partition.
ensuite tu inverses matériellement les disques durs.

Grace a tes conseils je n’ai pas eu peur de faire le changement mais j’ai eu peur de faire une copie car j’ai eu peur que les défauts de l’ancien disque ne se mette avec le nouveau (je suppose que tu m’a dit de faire une copie avec Gost ou magic partition pour fusionner avec le nouveau disque après Non?). Par contre je n’ai plus NERO que j’avais sur l’autre comment puis-je le récupérer (je n’ai plus de logiciel de lecture DVD ni gravure). Merci

Non, pas fusionner, faire une copie stricte des partitions d’un disque sur l’autre.

J’ai compris. mais j’ai gardé que le nouveau disque dur car il fait 160 GO (je croyais qu’il en faisiat 80). L’autre est au rebus (c’est avec celui ci que j’avais aussi un problème d’icônes récalcitrantes sur le burreau). De plus j’en ai un autre de 80 Go qui est installé en esclave et qui n’est pas encore formaté. J’ai aussi récupéré une version de nero 7 essentiel. Tout est OK!
Juste une question supplémentaire: comment fait on pour créer un seul point de restauration (la dernière) pour ne pas voir et cliquer sur une autre qu’il y a eu auparavant ? Merci