Changer de CPU et CG - Changer de proc (athlon 64 x2 ou 64) et

salut
voici ma config
athlon 64 3500 + o/c 10% de ses possibilités + ventilo Box
2 GO RAM corsair
CG ATI X800XL
alim 450 W no name (colors)

le jeu est la motivation principale de cette config
je changer de CPU et j’hésite entre passer à du X2 (4200 +) ou rester sur du mono core (4000 +). Je me demande si le dual core apporterait vraiment qq chose de significatif. pour le futur ventirad, le dossier de clubic à cet effet m’a déjà apporté une réponse.
Puis pour la CG j’hésite entre les 7900 GT/GTX et ATI 1900XT/XTX. quel rapport qualité prix? le direct x10 sort dans quelques temps… l’ATi 1900 Xt me tente… quid de l’o/c sur ces cartes…

merci pour vos conseils

une 1900XT/XTX :super:
et garde ton proco encore un peu, il n’est pas du tout dépassé
pour les jeux le X2 apporte rien pour l’instant
du coup si tu atends les prix baisse et tu pourra en prendre un encore mieux
puis moi je suis pas d’accord avec certain, il bridera pas la carte

X1900XT :super:
plutôt que la XTX qui coûte en moyenne 50€ de plus pour un gain minime :confused:

et si tu souhaites changer de proco alors prend direct un X2 :super:

+1 :slight_smile:

OK
MERCI
d’après ce que je récolte à dte à gauche le mieux est que je garde mon CPu actuelle et que j’investisse directement dans une 1900xtx, en attendant les prochaines génération de cPU et les baisses de prix pour les anciennes.

sirilis > ton CPU est loin d’être dépassé, surtout que tu l’as à peine o/c :wink:
Il y a un truc qui me chagrine dans ta config, surtout avec la perspective d’achat d’une X1900 XTX, c’est ton alim noname :confused:
Tu devrais faire un test OCCT et poster ici tes tensions.Une config doit être cohérente, la qualité d’une alim n’est surtout pas à négliger.
Imagine qu’elle lâche (ça arrive bien plus souvent qu’on ne croit) et tes jolis composants qui partent avec…
Sinon, je suis d’accord avec kanzen pour l’upgrade CPU pour plus tard, un X2 4200+ :super:

Pareil que Chafoin :slight_smile:

Quand je pense à mon pote qui a un 3800+ X2 et qui a une X550 HM en carte graphique :MDR

test OCCT?

http://www.ocbase.com/occt.html :wink:

je pense pareil que vous une no-name dans tout ca :confused:

ok je vais regarder ça
sinon que me conseillez vous comme alim et puissance?

hum…
le test OCCt ne fonctione pas
le soft plante bloque après avoir choisi le soft de geston de la CM (asus probe et MB5 qui sont installés)

Peut-être un conflit entre les 2 softs ?
Désinstalle provisoirement PC Probe et monitore avec MBM.

pas plus avancé
marche tjs pas l’occt

j’ai reçu la radeon x1900xtx
j’ai commencé à la tester avec oblivion mais visiblement l’alim ne suit pas la danse et le PC s’arrête tout net.
j’ai plus le choix je crois: l’alim doit y passer.
que me conseillez vous comme alim? clubic suggère une Fortron FSP500-60GLN Green Power, qu’en pensez vous?

Très bien ou Hiper Type-R 480W :oui: