Changer de couple ecran + CG ?

bonjour,
voila lété arrive
j’aimerai changer mon vieux hyundai ms excellent Hyundai L90D+ et ma 8800 GTS 320 !

Par un écran Beau et perf de minimun 22 pouce et par un carte graphique super silencieuse

J’ opterai pour la solution HD 4850 + ventilo zalman nan ?

niveau ecran, je sais je suis perdu :frowning:

svp clubic !!!

bonne soirée

Budget ?

ah pardon euh pas vraiment de limite
du moment que le rapport prix/ perf est bon

Un belle ecran et perf en 22 ou 24 pour bureautique et surf et y mettre ma PS3
et une carte graphique correct silencieuse ou merci de me conseiller la meilleur solution ventirad GPU

merci clucu

Un écran 24" : www.lesnumeriques.com…
Et pour la carte graphique, rien de mieux qu’une ATI HD4850 ou une HD4870 :jap:

www.materiel.net…
suffisante pour la reso dun 24 pouce ?

et niveau son www.materiel.net… ???

www.materiel.net…
www.materiel.net…

sur ce genre d’ecran ou peut brancher une ps3 ou xbox 360 ?

Meric DJ gaby :slight_smile:

La ATI HD4850 est suffisante pour du 24".
La carte est aussi silencieuse de base, mais le VF1000 peut être intéressant aussi.
En écran, les deux sont des bons choix. Ils sont biensur compatibles avec ta PS3, et le 1900x1080 (full HD) peut être envisagé.

OK !

une ATI silencieuse ???
et question pilote ATI sous linux c’est comment ?

un 24" à me conseiller ?
“et le 1900x1080 (full HD) peut être envisagé.” => c’est à dire ? le full HD n’est qu’une resolution ?

Le refroidissement de la ATI est loin d’être bruyant, il est assez discret.
Évidemment, le changer pour un modèle très silencieux pourrait être bénéfique si t’es un addict du silence.

A vrai dire, je serais pas vraiment te renseigner de ce côté.

En gros :

  • 300€ : Iolair MB24W
  • 320€ : BenQ G2400WA
  • 350€ : Iiyama Prolite E2403WS
  • environ 400€ : Belinea o.display 24 4.1 / Hyundaï W240D V2 / Iiyama ProLite B2403WS / LG L246WH-BN
  • amateur de design : BenQ V2400W / LG W2452T-PF / Samsung T240

Oui, c’est une résolution.
Mais cette résolution est en “gros” la norme pour les écrans du genre téléviseur qui sont consideré comme “Full HD”.
La différence, c’est que les écrans PC sont en 16/10 (un 24" ca donnera 1900x1200), alors que les TV, c’est du 16/9 (1900x1080).
Il faut par contre veiller à ce que l’écran soye HDCP (c’est une norme qui permet de lire les flux HD venant de lecteur HD telle les Blue Ray), sinon tu auras une image noir à l’écran. Mais pour te faciliter le tout, je t’ai fait une sélection d’écran uniquement HDCP.

Aucun problème, j’ai un pote qui vient de l’acheter pour jouer sur son DELL 24" et tout passe nickel :slight_smile:

“et question pilote ATI sous linux c’est comment ?”
c’est pas génial enfin sous mandriva. Tout le monde m’a conseillé de prendre une nvidia pour ma nvlle config linux

merci enormément DJ Gaby :slight_smile:
: Iiyama Prolite E2403WS Hyundaï W240D V2 ou le Samsung T240

sinon le t220 HD

d’ailleurs il parait que ce dernier est carrement alluciant niveau qualité !
concernant le dit tuner tnt (soit disant HD) il faut qd meme relié l’ecran a l’antenne je suposse ? Puis je le relier a un antene intérieur ?
car j’envisage ac mon nouvelle ecran d’acheter un carte tv USB ou une autre solution qui ne nessecite pas raccordement au cable d’antenne

merci a vous

Arranges toi pour en prendre un qui a des hauts-parleurs intégré et une prise jack.

Alors :

  • le Ilyama est le moins chère, il est complet, mais pas de pied ajustable en hauteur.
  • le Hyundai est parmi le plus complet niveau connectique, il est le seul a avoir un pied ajustable en hauteur, dommage pour la finition-
  • le Samsung T240 est celui qui a le look le plus attractif. De même, ca sera le plus réactif dans les jeux, car c’est le rare écran 24" a pouvoir tourner à 75hz, alors que les deux autres tournent à 60hz.

C’est un 22", mais malheureusement, pas Full HD.
Par contre, je te conseillerais vivement d’investir d’abord dans un 24" sans TNT, car une nouvelle norme TNT arrive.
Cette norme TNT est la TNT “HD”, donc haute définition.
Ca existe pas encore en carte d’extention PC, mais disponible sur certaines TV.

Super tres complet

donc 24 pouce + 4870 + tuner tnt usb ! merci merci

sinon niveau dalle c’est tjrs tn qui domine ?
il faut mieux pas attendre les dalles 16/10 ,
les lcd a 120 htz ?

il y a t’il un modele a attendre, ou technologie a attendre ?
ou je peux acheté ss regret

Oui, les TN dans un budget pas enorme.
Il y a d’autres dalles plus professionnels. Professionnels car le temps de réaction est en faveur des TN.
Par contre, le désavantage du TN sont les angles de visions, et les fourmillements dans les films si tu es assez proche de l’écran.

C’est du 16/10.
Mais, la tendance va gentillement vers le 16/9.

Voui, ca va couter assez chère au début je pense, le temps que ça se démocratise, il y a le temps d’attendre.

Si t’es patient, il y a le OLED, qui mèle les avantages du CRT (réactivité, qualité, angles de visions), au LCD (consommation, taille, couleurs) et le tout avec un contraste excellent.
Sauf que la technologie nouvelle étant chère, il faudra patienter avant que cela ne devienne abordable.

donc au final :
on va avoir des ecran OLED a 120htz ??? ou c’est juste les LCD ?

les premiers OLED st sortie dc d’ici septembre ils envahirons le marché et notre de vpc ? plus tard ? plus tot ?

Merci DJ Gaby pour ta dispo , tes bons conseils et tes reponses précises

Il y aura surement des OLED 120hz.
En fait le OLED est pas du LCD, c’est un autre principe que je connais absolument pas.

Il y a 2/3 modèle sortie, mais faut attendre encore.
Du moins, en décembre, je pense pas qu’il y aura beaucoup de modèle et/ou une baisse de prix significatif.

Ce sont des LEDs organiques, donc comme les LEDs standard c’est très rapide et ça consomme peu (et bien sûr le contraste est excellent car les pixels noirs sont des LEDs éteintes donc absolument noires). Par contre la durée de vie est encore un peu courte :/.