Changer de configuration, besoin de conseils !

Bonjour,

Mon pc a la configuration suivante :

  • Operating System: Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit
  • System Manufacturer: MEDIONPC
  • Processor: Intel® Core™ i5-2500K CPU @ 3.30GHz (4 CPUs), ~3.3GHz
  • Memory: 6144MB RAM
  • Available OS Memory: 6126MB RAM
  • Page File: 2987MB used, 9262MB available
  • Windows Dir: C:Windows
  • DirectX Version: DirectX 11
    Card name: NVIDIA GeForce GT 530
    Manufacturer: NVIDIA
    Chip type: GeForce GT 530
    DAC type: Integrated RAMDAC
  • Monitor Model: W1952
    Monitor Id: GSM4B78
    Native Mode: 1440 x 900§ (59.887Hz)

Je donne tout au cas ou…
Il a deux ans ce pc était plus au moins au top, mais les jeux récents galèrent sérieusement ! Je pensais investir dans une carte graphique, mais ce n’est peut-être pas la seule chose que je devrai changer (par ailleurs je ne sais pas quelle carte mettre), aussi ai-je besoin de conseils pour remettre mon pc au gout du jour ;

Je compte ainsi sur les plus connaisseurs d’entre vous pour me conseiller et me donner des indices de recherche sur une nouvelle configuration matérielle !

Merci d’avance, je guette les réponses (constructives) avec attention :slight_smile:

Gauthier

Budget ?

Il faudra changer d’alimentation… faut compter environ 50€ les 500W

Le presque-budget d’une Xbox One…

Je voulais acheter une console pour palier au manque de solidité de mon pc mais je préfère le restaurer.

Des news?

C’est clairement la faute de la carte graphique qui juste bonne pour la bureautique,le cpu est encore tout à fait valable même pour des jeux récents :wink:

Un changement de cg est donc envisageable,mais comme l’a dit mon collègue il faudra sans doute aussi passer par un changement de l’alimentation,et aussi voir de quel boîtier il s’agit (espace disponible pour une cg de plus grande taille) :jap:

Très bien, comment puis-je me renseigner sur tout ces critères ? je touche peut-etre au but :slight_smile:

  • Que dois-je acheter ?
    Edité le 15/09/2013 à 11:52

Le prix de la Xbox je ne le connais pas…

Non mais j’ai 400-500e de budget, gros max, si je pouvais faire largement moins ca serait bien, le prix ne veut pas tout dire

J’ai besoin d’un avis “expert” pour une config optimale de mon pc via le changement de la carte graphique (et si besoin, de l’alim?)

Merci de porter attention a mon sujet

L’alimenation: www.ldlc.com…

Et la carte graphique: www.ldlc.com…

Merci beaucoup !

Puis-je acheter tout cela les yeux fermés ? En l?occurrence, ai-je un pc adapté à une PCI express? Est-ce le meilleur rapport qualité/prix (je pense que oui mais)

Quant à l’installation, comment cela se déroule-t-il?

Merci encore
Edité le 15/09/2013 à 12:08

Pour l’alimentation il y a pas mieux pour le prix.

Pour la carte graphique, c’est pareil :wink:

Si tu peux, prend des photos de tout ce que tu retire dans ton PC… ce sera plus facile pour toi a l’installation :jap:

Héhé : )

Donc c’est juste mécanique ? J?éteins le pc, je remplace, je rallume et tout “fonctionne”? :slight_smile:

Par ailleurs, de manière physique, tout ces composants prennent ils plus de place que ceux d’origine ? Je ne pense pas manquer de place mais sait-on jamais
Edité le 15/09/2013 à 12:23

Oui pour la carte graphique, elle prend deux slots et doit être 2 fois plus longue que l?ancienne

L’alimentation c’est stardard, si c’est un boitier ATX… Aurais-tu la référence exacte de ton PC ?

Je vais chercher !

La carte graphique rentre donc? Si je me retrouve avec un tank que je peux pas entrer :o

C’est pas difficile ^^ voici les dimensions de la Asus GTX 760,il te suffit de mesurer à l’intérieur de la tour pour voir si elle rentre :wink:

www.asus.com…

Oui normalement elle rentre je veux juste pas de soucis d’installation

Je ne trouve plus mon pc sur le net, c’est un modele vieux de deux ans


Je vois deux ports écran sur cette carte, je peux brancher indifféremment sur n'importe lequel mon ecran?

Voila la tronche des intestins !

A priori il ne devrait pas y avoir de problème, j’attend confirmation du général :slight_smile: ?

http://image.noelshack.com/minis/2013/37/1379244825-dscn1253.png

http://image.noelshack.com/minis/2013/37/1379244836-dscn1257.png

Voilou !

Oui ou mettre deux écrans.


[quote="Viuart"] Voila la tronche des intestins !

A priori il ne devrait pas y avoir de problème, j’attend confirmation du général :slight_smile: ?

http://image.noelshack.com/minis/2013/37/1379244825-dscn1253.png

http://image.noelshack.com/minis/2013/37/1379244836-dscn1257.png

Voilou !
[/quote]

C’est bon :jap:

Super top ! Merci les amis !

Quand j’aurais changé tout ça avec succès et que j’aurais lancé une partie de watchdogs sans trop de soucis je reviendrai vous remercier encore plus amplement :slight_smile: