Changer de config sans réinstaler windows xp

bonsoir,

j’ai actuellement windows xp sur un pc(le DD est neuf) ,mais ce pC est assez vieux,
je veux donc installer ce DD sur un nouveau pc(monté par moi), cela va t’il marcher?ou je suis obligé de tous réinstaller?

merci

Normalement, ça marche.Eventuellement, tu aura seulement besoin de changer/supprimer les drivers par contre :wink:
Le mieux, ça reste quand même le formatage pur et simple :super:

ok merci beaucoup :wink:

je prendrais les driver fournis avec la carte mere que je reinstallerais .

Plus plus

C’est quoi l’ancienne carte mère et la nouvelle ?

Si c’est du chipset Intel > Intel, c’est bon. Pour les autres, rien n’est certain…

Le mieux est de retirer les pilotes de la carte mère.

Ce que je ferai :

  • sauvegarder ses donnees.
  • dans le gestionnaire de peripheriques, desinstall soft/hard carte video, carte son, carte mere, controleur usb, lecteurs, etc… entre autres (cad le reste de ta config) … NE PAS REDEMARRER !
  • arreter le PC une fois que tout est desinstalle.
  • montage du DD sur la nouvelle config avec le minimum de materiel installe (desactiver la carte son dans le bios, le wifi, etc…), juste la carte graphique.
  • demarrage en mode sans echec (F8).
  • installation des pilotes de la carte mere redemarrage en mode normal.
  • au redemarrage, appuyer sur “Echap” a chaque fois que ton Winbof detecte et veut installer ta carte graphique.
    Si ton bureau s’affiche, tu peux passer à la suite (installation progressive du reste de ton matos).
    Si au demarrage tu as un “blue screen”, faut plus t’embeter, et passer par une install “propre”.

Pour ma part, je prefere passer par la case “install propre” directement.

MAJ le 06.01.2008 a 12:30 GMT
Si tu tiens vraiment a ne pas reinstaller XP, je te colle ce lien :
www.pc-infopratique.com…

C’est pas mal explique et plutot accessible.
Tu peux en trouver d’autres via google (changer+carte+mere+sans+installer+windows+XP) …

Dans tous les cas, que tu passes par une mise a jour hardware sans reinstaller ou par une reinstallation propre, pense a sauvegarder AVANT les fichiers d’activation de ton Windows. Je dis ca juste pour memoire car AMHA, si ton XP est legal, une ractivation ne doit pas poser de probleme.
Edité le 06/01/2008 à 13:31

Accessoirement, si tu as une licence OEM, donc liée à la machine, tu la perds. Tu es donc censé racheter une licence de Windows.

je préciserai juste que j’ai deja testé la manip que Ordinausore a mis en lien…
Elle marche, mais il faut bien faire attention à virer TOUS les anciens pilotes du gestionnaire de périiphérique, sous peine de ne pas pouvoir installer les pilotes correspondant à ces matériels sur ta nouvelle config :\