Changer de config, bon moment ou pas ?

Bonjour à tous,

Ma copine ayant marre de jouer a son mmo favoris sur son pc portable, elle lorgne de plus en plus séverement sur ma bécanne qui lui permet de jouer dans de meilleures conditions. Je suis parti dans l’optique de me faire un nouveau PC pour lui laisser l’ancien, mais voila, “l’ancien” est quand même trés performant et je ne sais pas si lacher 1000€ me permettra d’avoir quelque chose de beaucoup mieux a l’heure actuelle …

Voici ma config actuelle :

Proc : Intel core I5 750
CM : Une MSI je ne sais plus le modéle exact.
CG : ASUS 5870
RAM : 4 GO Corsair
HDD : Caviar Black 1TO
Boitier : Antec P183

//

Vaut il mieux attendre une nouvelle génération de carte graphique, de ssd, de proc ? Ou puis je m’alléger d’environ 1000 euros dans un config qui mettra la misère a BF3 dés maintenant ?

à 1000 euro sa dépend si il faudra un écran/clavier/souris avec, sinon si ont parle de juste la tour, il y a de quoi à avoir plus performant.

Le hic, c’est qu’amd devrait sortir de nouveau processeur dans pas long (quand, là chépas, prédiction pour le 26) qui sur papier sont très intéressant.

Niveau carte graphique: nvidia sa ne sera pas avant un bout, amd le moyen de gamme prévu pour la fin de l’année, le haut de gamme pour le début de l’année prochaine (et supposément avec de la XDR2 comme vram)

Pour l’écran je peux garder mon ACER GD245HQBID qui fait le taff (même si je n’utilise pas la 3D).

La carte graph, je prefere avoir du costaud vu que c’est uniquement pour du jeux video en 1920x1080. J’avais pensé a une GTX 570 voir même GTX 580 mais elle est encore chere (même si j’avais payé ma 5870 plus de 400 € :frowning: ).

J’aimerais avoir un ptit SSD sympas aussi mais je sens que de longues heures de comparatifs m’attendent vu les nombreux piéges qu’on trouve dans ce domaine …

A l’heure actuelle,oui il te faut une GTX 570 si tu veux plus perf que la HD 5870 :slight_smile: même la 560 Ti ne fait que souvent jeu égal sans dominer (en Nvidia,puisque tu en parles…en Ati il y a les 6950/6970)

J’ai vu ça : www.materiel.net…

Qu’en est il du SSD ? c’est du bon ?

La carte graphique est je crois un équivalent en terme de perfs de la mienne, a la limite je ferais un SLI si je trouve ça faiblard …?
Edité le 21/09/2011 à 12:27

Moui,mais pour un SLI tu devras déjà changer l’alim,alors autant partir sur un pc à assembler qui ne te coûtera pas plus cher mais qui sera plus modulable en fonction de tes souhaits présents et futurs :neutre:

Et ce n’est que mon avis personnel,mais les soucis liés au SLI ou Crossfire ne sont pas rares :confused: perso je préfère un bon mono-gpu
Edité le 21/09/2011 à 13:11

+1

Du coup, un truc dans ce genre :

Intel Core i5 2500K 1 195,99 €
Cooler Master Hyper 212 Plus 1 32,99 €
Asus ENGTX580 DCII/2DIS/1536MD5 (GeForce GTX580 1,5 Go) 1 473,99 €
MSI P67A-GD55 (Révision B3) 1 137,99 €
Corsair XMS3 2 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 9 1 26,99 €
Hitachi Deskstar 7K1000.C S-ATA - 1 To - 32 Mo 1 48,39 €
Crucial M4 64 Go SATA Revision 3.0 1 99,99 €
Cooler Master HAF 912 Plus 1 79,99 €
Antec HCG - 620W 1 78,89 €

Total 1175€

?

C’est pas pour immédiatement, rapidement mais pas immédiatement. Du coup j’ai le temps de voir venir les proc AMD même si je suis plutot intel.
Edité le 21/09/2011 à 13:40

ram: bof
dd: bof

ram: kingston hyperX
dd: western digital caviar blue

edit: une nouvelle info est sorti sur les processeurs amd: le 8150 (8 cores) serait en bas de 250$ et sortirait le 12 octobre
Edité le 21/09/2011 à 13:42

Je prend bonne note pour les recommandations RAM et HDD, j’avais simplement repris les compo de la tour millenium que j’avais mis au dessus.

Je ne suis pas sur qu’avoir 8 coeurs soit un avantage pour le gaming, déjà qu’une grande partie des jeux ont du mal a optimiser 4 coeurs … :frowning: Dans tous les cas faudra attendre les bench comme d’hab.

Cette config avec ce que t’as dit Virus et y’aura rien a jeter.
Si t’as le temp d’attendre, pourquoi pas voir ce que donnera Bulldo, mais ca sera pas avant 1 mois. Au mieu.
Pour les cartes graphiques, AMD ou Nvidia, pas avant 2012 pour quelquechose de vraiment solide.

Pour BF3, Dice annonce qu’il faudrait un SLI de gtx580 pour pouvoir jouer de facon fluide en “ultra” :smiley:

La config est pour fin octobre début novembre donc j’aurais le temps de voir débarquer les bulldozer ^^

Pour ce qui est du SLi de GTX580, tu as des gens “bien” à me conseiller pour un braquage de banque ? :wink:

Ca me fait pas rire :non:

:heink:

y’a rien a comprendre d’autre, c’est du premier degré.

En tout cas merci pour vos conseils :slight_smile:

Pas d’soucis! Hésite pas si t’as d’autres questions :slight_smile:

T’es de meilleure humeur? :ane: T’as retrouvé ton 2nd degré? (humour toussa :stuck_out_tongue: )

OMG… :smiley:

Bah en fait, j’esperais qu’on me demande si j’étais banquier, ca m’aurait permis de faire une blague :stuck_out_tongue: