Changer de CG pour une 8800 GT

Bonjour,

Je souhaite faire évoluer mon PC équipé aujourd’hui d’un Athlon 3500 - 7800 GT - 2 Go de ram

Je vais passer progressivement sur de l’INtel Core Duo

En attendant, je souhaiterais d’abord changer la CG pour une 8800 GT… Elle viendrait se poser sur ma CM actuelle (une Gigabyte GA-K8NF-9, nForce 4, Socket 939)

Est-ce raisonnable ?

Merci pour vos lumières…

ca a l’air d’être la nouvelle carte qui va révolutioner les CG :neutre:

à voir aussi avec le temps, car elle vient juste de sortir, donc faudrait attendre les avis de différents utilisateurs et voir leurs bench.

sinon tu as un article sur clubic ou ils la testent

faudrait aussi voir si ton alim est suffisant forte pour la soutenir


[www.clubic.com...](http://www.clubic.com/forum/hardware-general/carte-graphique/quel-8800-gtx-choisir-asus-msi-foxconn-id406576-page1.html)

Ben regarde le test de Clubic moi je suis convaincu !!!
www.clubic.com…
et dis nous quelle est ton alim.

Mon alim est une LC Power 550 W

Donc normalement, ca le fait…

Ma question est surtout de l’ajout de cette carte dans un premier temps qui sera sur cette CG avec un Athlon 3500… Pas de déséquilibre ?

La ram est 2 barettes de 1 Go 3200

euh va falloir penser à racheter une alim la … matbe.com dans leur tests en avait cramé une

bref c’est de la daube, mais tu peux aussi la garder … (si tu veux foutre le feu à ton appart … :paf:)


sinon pour le proco et la ram c'est bon :super:

Lis ceci:

www.clubic.com…

Notamment la section des alims a éviter :jap:

la 8800 risque d’etre un peu bridée par le reste de ta config, notamment ton proco mais sinon pas de souci. Comme le dit Juju251, changes d’abord d’alim, tu as une bombe en puissance :whistle:

:smiley:

J’ai toujours eu des LC et j’en suis content… Maintenant, effectivement, je ne connaissais pas cette réputation !

Du coup, je me pose la question…

Sinon merci pour ta réponse sur le proc et la ram :super:


Quelles sont les bonnes alim et pour quelle puissance ?

antec earthwatt 380 ou fortron green power 400W pour les moins chères

sinon y en a plein après mais autour des 100 euros

s’il compte prendre un C2D avec une 8800GT, il a interet a prendre un peu plus de puissance, sans compter qu’il faut qu’il dispose d’un certain nombre de cables particuliers : ATX 24 broches, Pci-e 6 broches, Sata

considérant que j’ai tous les câbles, quelle alim standard et assez puissante pour ce matos en sachant que demain il y aura en plus un Interl core Duo (+ nouvelle CM bien sur)

Merci

une chtite Seasonic 500W :stuck_out_tongue:
Edité le 02/11/2007 à 11:41

Salut, c’est vrai que lc power ce n’est aps ce qu’il y a de mieux, mais si sa focntionne correctement avec la config actuelle alors avec la 8800 gt sa focntionnera sans probleme

Je viens apporter mon témoignage à propos des alims LC.
J’avais vu un test je ne sais plus où qui estimait plutot bien les alims LC alors j’en avais acheté une et je l’avais également conseillé à mon frère. (mauvaise idée :o( )
La mienne a duré quelques temps et puis un jour, bam, elle a grillé d’un coup sans raisosns! Et quelques semaines après c’était le tour de celle de mon frère!
Donc c’est pas pour faire peur mais je déconseille ces alims. Mieux vaut prévenir que guérir :stuck_out_tongue:
Sinon j’ai pris en remplacement une seasonic et aucun soucis à signaler. (fortron pour mon frère et pas de problèmes non plus)

une hiper en alimentation www.ldlc.com…

c’est de la très bonne alimentation:super:
ensuite bon choix pour la 8800 gt c’est la cg de la révolution

et c’est vrai que Lc c’est pas du top en matière d’alimentation:pt1cable:


exuse pour le lien [www.ldlc.com...](http://www.ldlc.com/fiche/PB00040962.html)