Changer de cg ? pour jouer a grid

bonjour

ma config vieillissante est ce que changer ma carte graphique, mon alim et dd en sata peut faire repartir mon pc pour 1 ou 2 ans.

config

msi k8n nf4-f s939 pci ex
a64 3500 2.2ghz
2 x1 ddr pc 3200 400 hz kingston value
dd160 7200t 8 mo cache
ati rx800gto 256 mo sapphire (actuellement pb shader 3.0 pour grid)
boiter atx400w

C’est une bonne idée en effet, j’ai un A64 4000+ sur une CM nf4 s939 de Gigabyte et j’ai fait un peu la même chose et ça vaut le coup.
Prend un DD Samsung F1 et une CG HD3850 par ex. tu verras un gros gain de performances :wink:
Par contre l’alimentation c’est quoi? Si c’est du noname il va falloir la changer.

achète toi une 4850 et une alim de 400w (hiper;fortron;antec…):wink:

perso ma config est-

Crossfire de 4850
E8200
alim enermax 625w

et grid tourne en 19201200 aa4 tout en ultra et j’ai 65 a 130 fps en sachant que les driver n’exploite pas encore bien le crossfire
Edité le 02/07/2008 à 19:27

Bonjour,

Si ta carte mère gère le PCI Express, il semble intéressant d’opter pour une HD4850. Malheureusement, je pense que la puissance de cette carte sera limitée par ton processeur.

Essaye de voir en fonction de ton budget :wink:

ouai si ta un peu d’économie

tu peut prendre
E7200
Hd 4850
une Cm en P35 :wink:

… et de la DDR2
Contente toi de changer de CG pour l’instant, tu pourras changer le reste plus tard :wink: (je te conseille d’attendre la sortie du Nehalem)

moi au debut je voulais une 8800gt mes il faut que je change l’alim es ce que le jeu risque d’etre sacadé si la machine et moi performate.ou si non je prend une hd3650 pour lui refaire une petite jeunesse.

si tu pren une 8800gt le jeu ne sera pas saccader si il est saccader ce serat a qu’ose de ton cpu :wink:

AHHHHH!!! surtout pas ca n’est pas compatible ca ne marche pas :non: il y a des problémes de compatibilité :(:(:(:frowning:
Edité le 07/07/2008 à 13:37

:heink:
bon plus serieusement prend une 3850 a ± 96€ sur ldlc ou ailleur comme sa tu jouera plus tranquile et pour pas cher mais le cpu te limitera ( cpu limited ) quand meme donc essaye ( si tu le désire ) d’economiser un peux ( genre 500€ ) pour refaire un new pc plus evolutif et tu pourras récupérer ta 3850 :wink: mais peux tu nous dire la marque et le model de ton alim si possible merci
Edité le 07/07/2008 à 14:29

comment ca “plus serieusement” il y a vraiment des probléme de compatibilité regardez:ici

oui mais c’est une imcompabiliter logiciel et pas matériel car cher moi grid fonctionne avec ma 4850 club 3d mais ne marche pas en crossfire il faut attendre le 8.7 de ati :wink:

pas de probleme d’incompatibilité mais de drivers les 8.7 vont sortir sous peux ( on peux deja avoir les 8.7 beta mais bon sa reste une beta )

sa reste quand meme une beta donc risque ( tres leger ) de bug mais j’ai pas encore vu quelqu’un sans plaindre dc :wink:

je sais tt sa mais le but d’une beta c’est le lancement public du logiciel pour etre testé a grande échelle et ensuite de corriger les different bug si il y en a dc les drivers 8.7 beta sont dc susceptible de contenir des bug :wink: mais c’est pas pour sa qu’il y aura des probleme !

a autant pour moi mais c’etait pour qu’il ne ce trompe pas :slight_smile:
Edité le 07/07/2008 à 21:18

ben je dit pas le contraire c’est meme le but des beta :wink: et comme je l’ai dit c’est pas pour sa que tu auras des soucis !

j’ai des freeze dans tous mes jeux en crossfire mais je vais éssayer le 8.7 béta :wink:

sa y est j’ai essayer le 8.7 béta

sous grid j’ai 84 fps de moyene en 19201200 aa4 +AF :slight_smile:

non plus de freezes :super: sa fait plaisir de ce dire “je n’ai pas acheter un crossfire pour rien” :slight_smile: