Changer de CG en respectant ma config

Bonjour à tous, j’ai l’an passer acheter un pc qui se voulait économique et me permettant de jouer sans trop de problème à l’époque à la plupart des jeux.
A ce moment mon écran avait une résolution de 1024*768 et j’ai donc prit une 4670 qui s’est avérée très efficace tant que je restait sur des options détails raisonnable dans les jeux les plus gourmand.

Je possède désormais un écran avec une résolution de 1680*1050 je voudrais donc augmenter la puissance graphique sans me ruiner et aussi sans prendre une carte qui sera sous exploitée par ma config.

je possède un e8400 couplé à 2gb de ddr2 et une alimentation de 500w, je me demandais donc quel serait le choix de carte graphique le plus judicieux pour aller avec ça et une résolution de 1680*1050 (je suis pas non plus fana de performances j’aimerais juste avoir un jeux fluide hors en passant du simple à plus du double en nombre de pixel à afficher ma pauvre 4670 et ses 512 mb de gddr3 à bien du mal.

Voila en vous remerciant d’avance.

quel marque l’alim?

budget?

Alimentation akasa, le modèle je ne sais plus, sinon le budget, et bien disons que si je pouvais ne pas dépasser 200 euros ou de peu ce serait bien mais dans le pire des cas (si une nouvelle alim était indispensable par exemple) je peu me permettre de tirer vers les 300 (mais alors un petit 300 style 275-280).

il y aurait une HD 5850 mais qui s’approche des 300 euro

il devrait y avoir une HD 5830 qui devrait sortir bientôt qui serait plus intéressant (genre la semaine prochaine en temps normal)

Ok merci beaucoup pour la rapidité de réponse, je me pose une dernière question après avoir un peu fureter sur le web, je me demande point de vue rapport performance prix et au vu de la taille de mon écran un 5770 ne montrerais pas un meilleur rapport performance prix?
Enfin je suis vraiment tenter par une 5850 si ce n’est le prix un peu élevé (surtout dans mon pauvre petit pays qu’est la belgique ou les frais de port remplace la plupart du temps l’économie d’acheter ailleurs snif)
Enfin bref encore merci je vais pouvoir me triturer les méninges un petit peu (et voir ce que je trouve de dispo dans des délai raisonnable^^)

Et bien si tu es patient ( ça commence à gonfler de dire ça à tout le monde à cause de TSMC :o ) attends un peu les prix devraient chuter dans les semaines a venir, normalement la 5850 devrait se trouver sous la barre des 250€, alors qu’en ce moment c’est 275€ min …
La HD5830 c’est pareil, le prix parait encore trop élever ( 210€ ) il faudra surement attendre pour voir les prix chuter.
La HD5770 est plutôt bonne c’est vrais mais souffre un d’un bus de 128bits qui peut montrer ses limites dans certains jeux, alors si tu as le budget, une HD5830 serait bien pour toi voir une HD5850.

Si tu es pas trop loin de la frontière et de Lille il y a un dépot materiel.net là-bas