Changer de carte son ou pas ?

bonjour;

j’aimerai faire l’acquisition du logiciel Cubase, Sur ma P5Q j’ai une carte son Realtek ALC1200, ma question est est-ce suffisant ?
Faut-il que je m’achète une carte son ? Est-ce que la différence de son est vraiment notable entre la mienne et une à… 80€ voire plus !

Sachant que actuellement j’ai un bon système son, table de mixage Yamaha, ampli du même nom et deux enceintes à colonnes.

Merci
Edité le 30/04/2009 à 18:12

Si tu veux enregistrer du son en analogique, prends une carte son (M AUDIO AUDIOPHILE 24/96 par exemple), les chipset audio intégré aux cartes mères sont de qualité médiocre.
C’est du analogique ou numérique que tu veux faire entrer ou sortir de ton PC ?

Ben ça dépend de la qualité de ton système audio, si il s’agit d’un pack PC 2.1 ou ce genre de système, un chipset son suffit, en revanche, si ton système est de bonne qualité, tu peux acheter une carte son.

Je voudrais faire entrer des sources telles que du son provenant d’une platine vinyle ou un cd.
Et sortir du numérique.

le mieux c’est d’en tester une pour se rendre compte de la meilleure qualité d’une carte son.
Edité le 30/04/2009 à 22:33

Pour ton cas, je pense que c’est obligatoire de changer de carte son! Les réglages avancés d’une carte Realtek HD Audio interne aussi bons soient ils pour la majorité des gens ne sauront pas combler les besoins des audiophiles et des gens exigeants travaillant avec du bon matériel…

Merci

Pourriez vous me donner des liens de bonnes carte son,
ps: je n’utilise pas de 5.1, que du bon vieux stéréo purement pour la musique.

Merci

et bien la M Audiophile citée plus haut dans ce sujet, ou bien toute carte Xfi à plus de 60€ ou Auzentech dans le comparateur de prix fera mieux l’affaire qu’un realtek HD intégré :

www.clubic.com…

En vous remerciant bien !
Musicalement !

De rien, bonne continuation, tout en musique bien sur :slight_smile: