Je suis très séduit pas la toute nouvelle GTX 750Ti (ouais j’suis pas très original pour le coup :ane: ), et comme j’ai un pote qu’à une carte merdique, j’en profiterais bien pour lui faire plaisir avec ma GTX 560 Ti. Le souci, c’est que je ne suis pas certain que le jeu en vaille la chandelle (or conso évidemment et éventuellement discrétion des ventilos).
Pour info, tout cela est secondé par un Q6600@3Ghz et 6Go de RAM.
Qu’en pensez-vous ? Vu l’age de la 560 Ti y’a pas moyen d’avoir un comparatif avec les 2 cartes dedans ou 2 comparatifs différents mais avec les mêmes jeux
Eventuellement, la GTX 660 (pas Ti, là ça commence à être trop cher :o ) pourrait être un meilleur choix non ?
Edité le 27/02/2014 à 18:28
Quitte a changer, oui la GTX 660 est clairement un meilleur choix.
C’est vrai que la conso de la GTX 750Ti est particulièrement avantageuse comparée a celle de la GTX 560Ti, mais avant de retrouver les ~140€ que tu auras mis dans la CG il va te falloir un bon moment.
Après si tu souhaites vraiment faire d’une pierre deux coups et donc donner ta CG actuelle a ton ami, la question se pose différemment… Encore que perso je ne changerais pas pour si peu de perf en plus. GTX660 mini, et je trouve ça déjà faible comme upgrade.
Edit: erf, trop tard…
Edit2: pas donnée en plus, tu pouvais trouver ça pour le même prix: www.amazon.fr…
Edité le 27/02/2014 à 19:21
La série 750 apporte seulement la “new archi”, Maxwell, rien de révo tant qu’il n’y aura pas de gravure plus fine, et je ne suis pas emballé par les 750/750TI. Et ça reste la gamme d’appel, bof.
De toutes façons ça fait un temps que ça ne m’exite plus. Je passe outre les Titan et leur délire, même la black sortie il y a peu ne m’attire pas.
La seule qui m’interesse c’est la 780TI qui défonce les Titan, avec la possibilité d’avoir des modèles mods, chose impossible sur les Titans, hormis un modèle GG qui vend le rad en bundle et qui prend la garantie à sa charge ocazou.
Un récap de perf d’hardware :
Même pas négociable pour ma part, aux chiottes les 750.
De divers sites qui font des benchmark pour les points cela doit être basé sur des statistiques mais c’est fiable pour celui qui veut avoir une idée générale sur les performances des cartes actuelles et des processeurs.
Non justement, il n’y a qu’a voir les différents tests sur les sites les plus connus, la R9 290x par exemple défonce la Titan/780 voir même la Ti dans certains jeux et benchmarks…
Il y a une trop grosse différence de point, quelque chose ne va pas dans ce comparatif :neutre:
Même avis : la GTX 760 au niveau de la R9 280X et + 1.500 pts pour la GTX 770…dans les tests de jeux on ne retrouve pas du tout la même hiérarchie,280X et GTX 770 sont généralement au coude à coude :neutre: