Changer de carte mère

Bonjour à tous, je souhaiterais changer mon boitier « classique » de pc pour un boitier plus grand format ATX et aussi changer de carte mère car celle que je possède ne me semble pas terrible, c’est une Medion MS-7728 avec un processeur Intel Core I7-2600 chipset H61, socket 1155 LGA, quelle carte mère me conseilleriez-vous pour de meilleures performances et notamment pour BF3?
Carte graphique GTX 580
8 RAM
D’avance merci pour vos conseils :wink:

Heu.

Une carte mère n’influe en rien sur les perfs d’un pc. ( je m’entends quand je dis ça. )

Sauf dans de rares cas, m’enfin…

Tu a un très boçn proco, très bonne cg, et suffisament de ram. Et avec ça tu galères ?

Merci pour la réponse The blue Sky
Ce n’est pas que je galère, au contraire tout va bien :wink: mais j’ai dans l’optique d’améliorer mon pc petit a petit et je sais que ma carte mère est du très bas de gamme ( pas de sonde température du cpu )
Je viens de trouver celle là : www.ldlc.com…
Elle ne peut etre que mieux , non ?

Et par la suite ce sera une nouvelle alim , car la mienne une no-name ne suivra surement pas les évolutions futur et je penche pour une Corsaire AX 650w
Edité le 11/09/2012 à 00:12

Alors changes l’alim avant la cm,c’est beaucoup plus important :confused:

On consomme de moins en moins :neutre:

La preuve: GTX580 > 300W la carte

GTX680 200W

Une grosse évolution de la part de Nvidia…

plus 4 avec un miyon de 0 derrière, un i7 avec une GTX580 sur une alim non name, c’est un coup à griller la config entière dans un gros « pouf » odorant :nexath

Une bonne petite Antec HCG pour commencer, ca ne ferait pas de mal :jap:

et un boitier correct pour les températures c’est pas du superflu non plus

Merci de vos réponses,
et je vais suivre vos conseils , un bon boitier bien ventilé et une bonne alim.
Yoshi80 quelle Antec HCG ? une 620 w suffira? et mise a part la différence de prix ( qui n’est pas négligeable) en comparaison de l’AX 650w laquelle me conseillez vous ? ( la + silencieuse possible évidement :slight_smile: )

On ne peut pas comparer, tout les deux on le même constructeur de bloc :nexath