Changer de carte mère

Bonjour à tous, je souhaiterais changer mon boitier “classique” de pc pour un boitier plus grand format ATX et aussi changer de carte mère car celle que je possède ne me semble pas terrible, c’est une Medion MS-7728 avec un processeur Intel Core I7-2600 chipset H61, socket 1155 LGA, quelle carte mère me conseilleriez-vous pour de meilleures performances et notamment pour BF3?
Carte graphique GTX 580
8 RAM
D’avance merci pour vos conseils :wink:

Heu.

Une carte mère n’influe en rien sur les perfs d’un pc. ( je m’entends quand je dis ça. )

Sauf dans de rares cas, m’enfin…

Tu a un très boçn proco, très bonne cg, et suffisament de ram. Et avec ça tu galères ?

Merci pour la réponse The blue Sky
Ce n’est pas que je galère, au contraire tout va bien :wink: mais j’ai dans l’optique d’améliorer mon pc petit a petit et je sais que ma carte mère est du très bas de gamme ( pas de sonde température du cpu )
Je viens de trouver celle là : www.ldlc.com…
Elle ne peut etre que mieux , non ?

Et par la suite ce sera une nouvelle alim , car la mienne une no-name ne suivra surement pas les évolutions futur et je penche pour une Corsaire AX 650w
Edité le 11/09/2012 à 00:12

Alors changes l’alim avant la cm,c’est beaucoup plus important :confused:

On consomme de moins en moins :neutre:

La preuve: GTX580 > 300W la carte

GTX680 200W

Une grosse évolution de la part de Nvidia…

plus 4 avec un miyon de 0 derrière, un i7 avec une GTX580 sur une alim non name, c’est un coup à griller la config entière dans un gros “pouf” odorant :nexath

Une bonne petite Antec HCG pour commencer, ca ne ferait pas de mal :jap:

et un boitier correct pour les températures c’est pas du superflu non plus

Merci de vos réponses,
et je vais suivre vos conseils , un bon boitier bien ventilé et une bonne alim.
Yoshi80 quelle Antec HCG ? une 620 w suffira? et mise a part la différence de prix ( qui n’est pas négligeable) en comparaison de l’AX 650w laquelle me conseillez vous ? ( la + silencieuse possible évidement :slight_smile: )

On ne peut pas comparer, tout les deux on le même constructeur de bloc :nexath