Changer de carte-mere sans re-installer windows 7

salut à tous :hello:

voila,je vais changé la carte-mère d’un ami (c’est le même chipset et socket avec du sata2 et de l’usb2 pareil et il garde le même materiel, juste la carte son intégré qui ne sera pas le même model mais c’est la même marque realtek)
est-ce possible svp ? :etonne2:
Edité le 07/02/2012 à 20:32

Normalement oui, mais faut dégager les anciens drivers de la CM avant d’installer les nouveaux

merci tijojo35 :wink:
j’essaye ça et je tiens au jus :slight_smile:

Aucun soucis.
Je l’ai fait de nombreuses fois avec Vista et 7, il s’en accomode très bien.

Virer les anciens pilotes n’est pas forcément nécessaire (ils ne seront plus chargés par le système de toute façon) mais rien n’interdit un peu nettoyage a posteriori avec un driver cleaner par ex)

Attention quand même à la question de la licence Windows. Si licence Boite/MAJ = no probleme, si licence OEM = ça peut coincer et l’activation peut eventuellement être refusée, il faudra peut-etre passer par l’appel gratuit au centre d’activation.
Edité le 08/02/2012 à 09:54

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:smiley:

merci lepoilu :wink:
oui j’ai windows 7 en MAJ :slight_smile:

je viens de pensé que ce qui va changé c’est peut-etre le panneau de control realtek
(gestionnaire audio HD realtek en bas à droite dans icones cachées) car il est bien dedié à la carte mere on voit asus marqué
dans ce gestionnaire,donc je vais viré le driver realtek avant.

vous pensez qu’il y aurai d’autres drivers à reinstallé ?

nb: de toute facon j’installe la nouvelle carte-mere si elle boot et que je peux me rendre sur le bureau
je ferai une réparation de tout mes drivers comme si il y avait une MAJ puis un coup de windows update pour etre sur,
puis touslesdrivers.com

ou bien c’est pas une bonne idée celon vous ?
Edité le 08/02/2012 à 16:18

merci à tout les deux :super:

j’ai fait comme tijo35 à dit mais seulement pour le pilote de la carte son integrée :wink:
apres le poilu tu as raison j’ai du activé windows 7 par telephone :wink:

nb: j’explique comment cela s’est deroulé,j’ai changé la carte mere puis j’ai reglé le bios de la new motherboard comme celui
de l’ancienne . j’ai demarré windows mais il c’est bloqué à la page de demarrage où ont voit le logo.
j’ai relancé avec un reset et windows a proposé une reparation du demarrage j’ai dit oui,il a trouvé le probleme et m’a dit que c’etait des pilotes a l’origine du probleme mais qu’il ne peut rien faire et me conseil d’envoyé un rapport,je dit oui.
je redemarre et la je me retrouve dans le bureau ouff super content de plus il installe tout seul les pilotes dont il a besoin :love: .
pour plus de securité j’ai reinstallé le pilote du chipset de la carte mere,le pilote de la carte graphique,celui de la carte son ainsi
que celui de la carte reseau et me voila avec la nouvelle carte mere fonctionnant sur le disque dur qui contient l’ancien systeme de mon pote. pour info ça prend a peine 10 min tout compris et ça fonctionne grave.
encore merci tijo35 et le poilu de m’avoir rassuré sur le fait que c’etait possible sans embuche :love:
Edité le 10/02/2012 à 17:19

:jap: