Changer de carte mere et cpu, garder meme disque dur

Je souhaite changert de carte mère de cpu (pentium 4 vers athlon x4) mais je souhaite garder le meme disque dure (sata)avec la partition windows.
savez vous quelle manips sont nessecaires pour pas avoir a tous reinstaller…

ben tu peux essayer de le faire comme ca mais c’est pas sur que ca marche.
Fais un copie de ton disque sur un autre si tu peux pour essayer sans risque.
Tu as windows XP? Si oui je crois que ca risque encore de moins marcher.
Sinon tu as d’autre solution, mais j’ai pas testé : dark.merlin.free.fr… par exemple
Je te laisse chercher sur google pour plus de solutions : www.google.fr…

Moi j’ai remplacer ma carte mère sans réinstaller, j’ai tout brancher et ca a marché, mais c’etait le même stocket.
Mais c’est toujours mieux de faire une réinstallation complète.

Tu peux essayer de brancher ton disque sata, démarrer windows et remettre les drivers nouveaux de ta carte mère mais cela peut peu être planter si un driver important n’est pas le même, je ne sais pas. Voire en sans échec …
Si il démarre tu mets tous le drivers pour internet audio, etc qui sont sur le cd de la carte mère
Si tu as de la chance cela peut démarrer sinon, formattage et réinstalle propre même si c’est chiant
A+

J’ai vista actuelement. plutot que le formatage, une reinstall simple ne sufirait pas ?
Edité le 03/03/2010 à 19:22

Si tu peux aussi tenter une réparation.
Je pense qu’il faut que tu démarres en mode sans échec et que tu enlèves tous les drivers
Tu changes ton matos
Tu démarres sur le cd de vista, tu fais une réparation et tu démarres normal et tu réinstalles les pilotes
Mais c’est pas sur que ca marche

Je pense eventuelement faire une install de windows 7 par dessus…

Ben a voir alors, je ne sais pas ce que ca peut donner.
Edité le 03/03/2010 à 19:58