Changer de carte mère - Comment reprendre le processeur?

Brusquement, mon PC ne démarrait plus: apparition sur l’écran du BIOS de la carte vidéo, puis plus rien, à part 5 double-barres vertes sur fond noir… Les 4 diodes me disent “boot”…

Ce n’est pas le disque dur, puisque je l’ai essayé sur une autre machine. Pas la carte graphique a priori, puisque son BIOS s’affiche correctement.

J’ai donc acheté une nouvelle carte mère. Et en voulant y mettre le processeur, quelle n’est pas ma surprise de voir qu’il colle au ventilateur de telle façon que je n’arrive pas à l’en séparer (je ne veux pas la casser).

C’est un Athlon 64 3000+. Je ne peux pas le mettre dans son socket 754 avec son ventilateur à cause du levier.

Comment fait-on dans ce cas? Je ne suis sûrement pas le seul à avoir eu ce problème?

Merci d’avance pour vos conseils.

Mathieu

salut ben ecout g eu le meme probleme que toi!!
mois g chauffer legerment le radiateur avec un briquet
ATTENTION sa chauffe tres vite!!! :o
et la je lui et fai fair une rotation et il c decoler!
voila si sa peut t’aider!!

une fois en enlevant un rad sur un athlon64 3000 socket 754, j’ai remarqué que le proce etait venu avec (petite frayeur car ce n etait pas mon pc)
heureusement il a remarché
par contre dur de le decolé.
dans ton cas j’essaierai avec un seche cheveux

tu prend un tournevis à tête plate et tu force doucement tout autour du processeur et à la fin tu force 1 peu plus et après c’est bon!!

le froid :o y’a rien de mieux

tu mets le proco+rad au congelo quelques minutes… et quand tu le sortira il se detachera tout seul :wink:

+1 pour le foid en plus vu l’avatar du poilu, tu peux lui faire confiance il s’y connait :lol:

dans son cas c’est donc la carte mere complete qu’il va mettre au congel.
ca craint pas trop ca ?

:sol:

reli bien: il dit que le CPU est collé au radiateur :wink:

autant pour moi :paf:
je pensais qu’il ne l’avais pas encore enlevé de la premiere carte mere.

pour moi:
si le rad reste collé au proce mais sur la carte mere, et afin d’evité d’arracher quelques pin on fait comment ?

Non, c’est fini cette époque, heureusement.
Parfois, en tirant vers le haut le bloc CPU/ventirad vient malgré le levier et là, il y a un risque d’abîmer des broches.

non, seulement je prefere sortir le proce de son socket en levant le levier.
je sais pas si c’est tres bon d’enlever un proce du socket levier baissé

oui mais ca m est arrivé .
d’ou ma question

justement, je voudrai savoir, d’apres vous, quel est la meilleur solution de decollé le rad du cpu sachant qu’il est encore dans son socket.

je dois mal m’exprimer :slight_smile:
si le rad est collé au cpu, je ne peux pas lever le levier pour faire sortir le cpu.
tu pense que de mettre une carte mere au congel ne craint rien !

J’ai eu cette blague y a 2 jours sur le p4 d’une amie, j’ai voulu decoler le rad du cpu qui etait encore sur la cm( pas moyen d’avoir acces au levier a causse du rad) et en tirent légèrement le cpu est venu avec, j’ai flipper (vu que ce n’etais pas mon pc et c’est pas facile a faire comprendre ce probleme a quelqu’un qui n’y connait rien), mais j’ai eu du bol le cpu etait en bon etat, mon frangin a essayez ensuite de le decoller mais il n’y arrivait pas, j’ai essayez a mon tour mais d’un petit coup sec et hop decoller.
Il fallait que je trouve une solution car impossible de le remettre avec ce rad car je n’avait pas acces au levier, enfin tout c’est bien passè pour le cpu.

tu met du detergen a ongle y a rien de meux pour decoller apres tu lesse sechet un heur ou deux et ses ni vue ni connu