Changer de carte mère, comment faire ?

Bonjour a tous, suite a un autre topic crée sur clubic j’ai donc décidé de changer ma carte mère pour :

La carte mère MICRO ATX GA-EG41MF-US2H —> www.materiel.net…
Et aussi acheter le processeur Intel core 2Duo E7400 --> www.ldlc.com…

Alors voila, quelles sont les manip a faire pour changer tout ça ?
L’installation est-elle facile ?
Faut t’il formater avant, apres, ou pas ?

Merci de votre aide :slight_smile:
Edité le 27/10/2009 à 16:34

Bonjour,

Important: Aller sur le site de la carte mère et chercher la compatibilité du processeur, de la RAM (que tu as ? ou que tu achètes ?)

www.commentcamarche.net…

www.assemblersonpc.websiteconcept.fr…
Edité le 27/10/2009 à 16:57

Salut, oui les deux produits sont compatibles, la carte mere :
Processeurs supportés Intel® Core 2 Extreme, Core 2 Quad, Core 2 Duo, Pentium 4 Extreme Edition, Pentium4, Celeron D
Socket 775

Le processeur E7400 a le socket 775 ( C’est un processeur Core 2Duo a 2.Gzh ) donc normalement pas de soucis de ce niveau la.

En partant du principe que les deux sont compatibles ( Je les acheterais bientot, je ne les ai pas encore ) COMMENT je ferais pour installer la carte mere ? Faudra t’il que je formate mon ordi avant de l’installer ? Apres l’avoir installé ? Ou installer des pilotes avant ou apres ? enfin bref j’ai aucune idée de comment ça va se passer :stuck_out_tongue:

Ca ne fonctionne pas comme ça hélas, certains se sont déjà fait avoir en ne regardant que le socket, mais je peux te rassurer, cette carte mère est bien compatible avec le E7400 :wink:

Tu installes la CM et le processeur, tu mets la RAM, tu rebranches tout et là tu formates et tu réinstalle Windows avec le CD/DVD d’installation de Windows.
Bien sûr ne pas oublier de sauvegarder les données importantes du disque dur avant toute chose.
Edité le 27/10/2009 à 21:25

Ah super merci c’est ce que j’attendais comme réponse^^

Et il se passe quoi si je branche tout et que j’allume l’ordi sans le formater ? je suis aspiré dans une autre dimension, ou écran bleu ? Ou ça risque de griller un truc ? x)

ça risque de faire un écran bleu, Windows ne retrouvant plus ses petits, les drivers installés pour l’ancienne CM n’étant à priori pas compatibles avec la nouvelle…

Ok merci :slight_smile:

Et surtout, avant de mettre le jus, n’oublies pas la couche de graisse thermique entre le ventirad et le processeur et de brancher le ventilateur.

c’est déjà appliquer sur le rad d’origine :o

Tu changes le processeur de carte mère sans enlever le ventirad :ouch: tu est doué…

ok merci :stuck_out_tongue: