Changer de carte mère avant ou après l'installation de vista ?!

Salut !
Je veux savoir si je peux installer windows vista avec mon ancienne carte mère ( sont installer les cd livrés avec ) juste pour le préparer ( installation d’antivirus , msn , jeux … ) et après ( 3 mois ) je remplace la carte mère que j’ai .

ps : pourquoi je veux garder cette carte mère parce que sur un autre disque dur j’ai xp avec tout mes logiciels , films , cours , musique , … donc je ne veux pas la changer maintenant .

Ma question : est ce que si j’installe vista avec cette carte mère , après quelque moi je peut la remplacer sont le formater ni de initialisation .


j'ai deux disque dur !!

Salut

tout va dépendre de ta licence Vista OEM (livré avec le PC) ou acheté en “Boite”

SI OEM, une fois installé, tu ne peux plus changer de CM sans contracter une nouvelle licence

en" boite", pas de soucis.

a+
Edité le 14/02/2009 à 20:14

en boite !!! mais ancienne un sp1 ultimate :’(

Donc pas de soucis au niveau licence.

pour la CM, il te faudra installer les drivers de la nouvelle pas très “propre” mais ça fonctionne

un bon Ccleaner et tout roule

a+
Edité le 14/02/2009 à 20:21

pour l’ancienne carte mère je vais pas installer les drivers , juste installer les logiciels qu’il me faut et je change de carte mère :slight_smile:

Encore mieux ton DD ne sera pas “pollué” :wink:

a+

Merci :):wink:

Mais de rien :wink:

@+

salut

il vaut mieux installer vista après

car même si tu ne met pas les drivers , windows risque de te mettre des drivers générique par défaut

De plus il vaut mieux installer les programme après les drivers

J’ai tous installer !!! :@:yeux1:

:slight_smile:

bon pas grave les driver windows ne poses pas trop de problème lors de la mise à jours avec les autres

c’est pas grave :wink: je suis deja passé d’une config asus/amd a une autre gigabyte/intel sans toucher a windoz :wink: tout va se faire tout seule , pense juste a virer les soft et outils precedents :smiley:

Merci !! Soulagé !

ouai enfin la c’est limite niveau performance ya du avoir de la baisse

j’ai pas ressenti ca etant donné que la config était plus performante :neutre: … a part le 1er démarrage qui a prit une éternité :nexath


et ca a fonctionné apres 1 an et demi sans soucis :D Edité le 15/02/2009 à 16:50

oui cela fonctionne mais tu aurrais pu avoir un système plus clean et plus performant

j’avais de très bon score avec divers soft de bench en comparent avec des config similaires , et il ne restait plus rien de l’ancienne config au niveau drivers/fichiers