Changer de carte graphique?

Voila, je voudrais changer de carte graphique pour amliorer les perfs de mon PC sur des jeux comem oblivion ou CoH

Pour l’instant
P4P800- E
P4 3Ghz (OC a 3.2)
Radeon 9600 256Mo

J’ai un buget de 50-100€ vous me conseillez quoi?

Sans absolument aucune hésitation , je prendrai celle la , mais dépeche toi avant que le prix remonte .
www.cdiscount.com…


Sauf si t'es en AGP 8X .

Je suis en AGP 8x…

Dommage…

Au pire je change la CM , mais ça me fais changer le procosseur (socket 478 ça existe plus) et la RAM (je suis en DDR1), donc je sors de mon budget… Une carte en AGP 8 m’arrangerais mieux

Tu as ceci sinon:
www.cdiscount.com…

ça m’irait

Par rapport a ma 9600, c’est beaucoup mieux?

Oui, beaucoups mieux, si tu peux pousser encore un peu une 7600gt. Ne néglige pas l’occase, une x850 serait encore mieux et sans doute dans tes prix.

si tu peut mettre 20 et kk euros de plus (voir en attedant 1 ou 2 mois sauf si tu veut vraiment changer maintenant) autant te te prendre un radeon X1900 c ce qui pousse le plus en agp

moi je compte changer ma x800 pro 256 pour une X1900 mais d ici noel pas avant
mais x800 x850 sont des tres bon choix perso je joue a LOTRO en 1680x1050 avec tout details a fond sans antialiasing et ca passe tout seul sans lag

et on doit avoir a peut pret la meme config (j ai un p4 3.2g HT sur 2 g de ram)

et oblivion tourne a fond sur mon pc meme avec 1g de ram
Edité le 15/09/2007 à 16:50

l’ocasse j’ai pas super confiance… on sais jamais sur quoi on va tomber…

en plus, les différences de prix restent de l’ordre de 5-10€ rattrapés par les frais de ports… (en tout cas sur les sites ou je suis allé: priceminister et ebay… si vous en connaissez d’autres au passage…)

Pour le moment je vais rester sur une 7600…

J’ai regardé chez RDC et ils font la marque Nvidia@RdC qui est vachement moins chère que les autres…

C’est bien la meme carte avec un bundle plus petit?

PS: Mon écran monte 1280*1024 au max, donc pas besoin de prendre une CG bridée par l’écran…
Edité le 15/09/2007 à 16:50

avant que le prix monte???:heink:

Oué j’ai 2*512 Kingston(dual channel) et 1Go corsair en ram, docn ça me bloquera pas je pense

:heink:

Si tu as 3 barrettes de ram,les 2x512 ne peuvent pas fonctionner en dual channel…

si elle peuvent fonctioner en dual chan suffit de placer les 2 512 sur le slot 1 et 3 et la 1g sur les slot 2 ou 4
c utile pour faire du multi tache par contre tu risque de subir des ralentissement sur des appli qui consome beaucoup de memoire car le fait de devoir tourner sur 2 espaces memoires differents (en l occurence ton g en bicanal et ton 1 de corsair) desynchronise ta memoire totale et cree des files d attentes d acces donnees

mais si tu utilise ton ordi pour matter des film ou jouer sur des reglages pas trop enormes tu ne devrai pas avoir de souci