Forum Clubic

Changer de carte graphique ou sli

bonjours a tous.
ma question est la suivante, quand je voit arriver crisis assassin creed et autres jeux tous plus gourmand les un que les autres j aimerais avoir votre avis.
a savoir serait il mieux d acheter une deuxieme 8800 gts 640mo pour faire un sli vue que j en ai deja une.
ou bien acheter une 8800 ultra qui coute la peau des fesses en attente vos reponces et vous remerciant a l avance.
voici ma config actuelle…
carte mere asus P5N32 E SLI.
cg asus 8800 gts 640 mo
alim seasonic m12 600 watt
proc core2 duo e6700
et 2 go de ram corsair.
et vista home premium

Attends peut-etre deéjà d’avoir le jeu entre les mains. Tu verras bien si ça nécessite vraiment un investissement supplémentaire.

ensuite entre une 8800GTX et un ultra la différence n’est pas enorme. Donc pourquoi tout de suite la version ultra ?

Que ce soit un SLI de 8800 GTS 640 ou une 8800 ultra je trouve que l’investissement ne vaut pas le resultat. Donc à moins que tu ai des sous à perdre garde ton matos, tu pourras toujours changer quand les nouveaux chip nVidia seront sur le marché (ça devrait bientot arriver)

merci pour ta reponse le poilu.
en fait je ne compte rien changer pour le moment,c est juste que je m interroge,
pour les nouveaux chips je suppose que tu pense aux 780 i sli?
si je posait cette question c est qu avec ma config actuelle un jeux comme bioshock ram un peut alors j ose meme pas imaginer crisis.
en te remerciant encore

non je parlais des prochains GPU de nVidia. Il y a fort à parier qu’une nouvelle évolution arrive sous peu (au plus tard debut 2008 je pense)

Si ton bioshock RAM un peu c’est peut-etre que tu lui demandes un resolution trop forte, en baissant d’un cran ça devrait être jouable sans y perdre trop à l’affichage.
Et rien ne dit que Crysis sera pareil, il beneficiera peut-etre d’une meilleur optimisation.

Si les jeux qui sortent ne tournent pas correctement sur ta config ils ne les vendront jamais, la config moyenne d’un joueur est bien inférieure à la tienne :neutre: