Changer de bridge ?

Bonjour,
Je possède actuellement un vieil appareil numérique (Konica minolta Dimage Z10 , 3,2Mpx )et je dispose d’un petit budget de 300 euros pour en changer. Je ne veux pas m’embarrasser d’un reflex et d’objectifs mais je souhaiterais investir dans un appareil fiable faisant des images de très bonnes qualité et assez rapide au déclenchement et mise au point (je fais beaucoup de photos d’enfants mais aussi beaucoup de paysages).
Pensez vous que de toute façon, vu l’évolution des appareils, je verrais forcément la différence avec le mien ? Ou est ce que ça ne vaut pas le coup ?
J’ai entendu parler des panasonic FZ38 et FZ18 , comme étant de bonne qualité , pouvez vous m’aiguiller ?
Merci
Laetitia

Les 2 modèles Pana que tu cites sont très bons, assez réactifs, et le traitement de leurs images est bon également :super:

personnellemtn javais un z5 puis un z6, je suis passe sur reflex 300d puis 1000D. deja avec le 300d la difference est enorme, donc avec un bridge comme le panasonic fz38 ca va etre exceptionnel. surtout niveau gestion du bruit (cest a dire lapparition de pixels quand il ny a pas beaucoup de luminosite).
www.lesnumeriques.com…
regarde la.
Le z10 est neanmoins assez rapide en autofocus. Mais les 3.2Mb sont obsoletes, impossible de faire des tirages de +de 10/15 avec une qualite correct et pour les enfants on aime bien avoir qq agrandissements.

et que dire de la video, le fz38 est en hd cest regardable contrairement au video du z10.

Objectif 8x 36 - 290 mm, F3.2 - F3.4 et le zoom du simple au triple presque…
Objectif 18x F2,8 - F4,4 / 27 - 486 mm le panasonic

vraiment dommage de partir sur un fz18 assez viel appareil qui est loin detre aussi performant que le fz38. de + on en trouve plus, je te conseille daller genre a la fnac pour tester les appareils dans tes mains et voir un peu la vitesse dautofocus et autres. mais niveau qualite yaura une enorme difference.

apres si la video tinterresse moins il y a de bon compacts a ce prix la (ou moins chers)

Perso, je suis très satisfait du FZ38. Je l’ai choisi suite aux nombreuses appréciations trouvées sur forums, comparatifs, etc. Et je ne suis pas déçu.
Si la lumière est bonne, il peut donner des résultats assez bluffants (pour un petit bridge) mais bien sûr, en lumière faible, il est largué. Question rapidité mise au point, je n’ai pas de points de comparaison, donc je ne peux pas dire (et encore une fois, ça dépend aussi de la lumière) mais il paraît qu’il se défend pas mal (réponse de normand) :whistle:.
Le zoom est parfois insuffisant, oui, certaines fonctions manquent, oui, mais pour le prix, on n’est vraiment pas volé.

Je confirme, sinon voila le genre d’images qu’on peut obtenir dans de bonnes conditions avec un “vieux” FZ18 :icon_biggrin:

[Photo supprimée]

Rhododendron on dirait … :super: