Changer de boitier et conseils pour un DD et CPU

Salut à tous
Il y a peu mon DD externe est tombé par terre (oui je sais ce que vous pensez), et pour que cela ne se reproduise plus je me suis mis dans la tête d’ajouter plusieurs DD et ceux dans le boitier directement.

Le problème c’est que mon PC vient du commerce (première erreur) et c’est un HP (seconde erreur dans la même phrase, ça en fait 3 en tout).
Et le VRAI gros problème c’est que ce PC est vissé avec des vis indévissable : elles ont la tête plate, limite ancrée dans le PC et avec un long trou au milieu (j’ai essayé avec une sorte de tige en métal mais rien n’y fait, elles veulent pas se barrer).

Donc, vu que je suis un boulet et que je n’y connais rien j’aimerais donc avoir vos conseils pour l’achat d’un boitier.
Mes critères :

  • Je me fiche complètement (mais à un point inimaginable) du design du boitier.
  • Un boitier fonctionnel (avec de la place pour tout) et/ou qui tiendra sur la durée (que je puisse rajouter pas mal de choses quoi)
  • La taille du boitier importe peu.
  • Un bon prix mais pas non plus excessif (~70euros max)

Pour ce qui est du Disque Dur maintenant, je pense prendre un Western Digital : je n’ai entendu que du bien de cette marque et il me faut quelque chose de fiable… mais j’aimerais entendre vos avis.

Et enfin dernière question : mon ordinateur a tendance à surchauffer pour un rien et on m’a conseillé une sorte de refroidisseur : ça vaut le coup ? Il y a mieux dans le même genre ?

Merci à tous ceux qui seront dans la mesure de me répondre.

Ce que tu décris là ressemble à des rivets :heink: c’est ça ? :

http://img51.imageshack.us/img51/3305/itm4260coiffe5.jpg

Ce serait très étrange que la tour ait été scellée de cette façon,il y a forcément des vis quelque part :neutre: (pour retirer un rivet il n’y a pas d’autre solution que de forer dedans)
Edité le 01/05/2012 à 16:31

C’est exactement ça pourtant Oo

Un ami m’a conseillé de télécharger Speed Fan et les résultats font assez peur…
image.noelshack.com…

Surtout qu’il me semble que la température ne doit pas excéder les 60°

Il y a longtemps que speedfan ne lit plus correctement les températures, HWmonitor fait ca bien mieux www.cpuid.com…

Je suis très étonné pour le boitier, qu’il y ait des morceaux fixés avec des rivets oui, c’est courant, mais je n’ai jamais vu les panneaux fixés ainsi, il a bien fallu rentrer le matériel dedans un moment… une photo de l’arrière pourrait aider à se faire une idée


il n'y aurait pas ce genre de vis ?

http://satinox.eu/medias/vis_6_pan_torx_satinox_500.jpg


Sinon pour la question du boitier, Zalman Z9 ou Z11, Fractal Design Core 3000 ou Define R3 en superpromo en ce moment, un des meilleurs choix actuel [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/boitier-pc/fractal-design-define-r3-usb-3-0-edition-black-pearl-72283.html)

Peu probable qu’il y ait des rivets sur tout le boitier…

Essaye le panneau latéral droit. Fais une photo si besoin.

J’essayerai de prendre des photos mais de toute façon je compte quand même changer de boitier :confused: