Changer de boitier (antec)

bonjour, je vais bientot changer de boiter pc, et j’aimerai beaucoup un antec mes le probleme c’est que je ne suis pas sur du tout que ma configue rentre :wink:

voici ma configue :

  • carte mere asus life style P5N32-E SLI socket 775
  • Carte graphique Radeon HD 4890 Vapor-X, 2 Go DDR5
  • Alimentation modulaire HX520W, 520W
  • proc. core 2 duo e6750 2,66 GHz
  • memoire 2 x 2 Go, PC2-8500, Dominator
  • Ventirad NH-U12P, 12.6 à 19.8 dB, Noctua

je suis interresser par l’un de ces trois la :

à votre avis ma configue peut entrer dans l’un de ces trois boitier ?

Ta mobo ne rentre pas dans le Mini P180

Dans le même style il y a le P183 (le même mais en moyen tour)
Et dans celui là, tt rentre

PS : Prix moins chère sur LDLC
Edité le 17/10/2009 à 20:35

prend plutôt un boitier coolermaster, genre le storm scout/storm sniper/HAF-922/932 ou encore un lian li PC-K58/62

Apparament il a une préférence pour les Boitier avec porte

Pi si il cherche l’isolation phonique, les Antec sont + appropriés

Notamment les “Perf. one”

merci pour vos reponses :super: et on est fait je prefere se genre de boitier (surtout le style antec)
j’ai regarder le 183, il a l’air bien mais il est super grand … j’aimerai quelque chose de moin haut

sinon à votre avis ça passe sur les sonota ?

-1. Les tricool, c’est de la daube qui détériore tout les petits plus d’isolation phonique. J’utilise un HAF932, et j’ai pas un seul bruit alors que c’est un boitier totalement ouvert, pourtant je suis pointilleux :o (Je trouve qu’un antec NSK4480, c’est plus bruyant quoi.)

Ba si tu veux le mini P180, il faut que tu change ta mobo et prendre une mini ATX

Quand au P183 c’est un moyenne tour

C’est pas la même qualité d’interieur ><

J’opterai plus pour l’Elite que le III

Et oui ta config rentre ^^

P183 : C’est tt un art la présision : www.overclock.net… XD


[quote="Farore9301"] [quote="l_Hours"] Apparament il a une préférence pour les Boitier avec porte

Pi si il cherche l’isolation phonique, les Antec sont + appropriés

Notamment les “Perf. one”
[/quote]

-1. Les tricool, c’est de la daube qui détériore tout les petits plus d’isolation phonique. J’utilise un HAF932, et j’ai pas un seul bruit alors que c’est un boitier totalement ouvert, pourtant je suis pointilleux :o (Je trouve qu’un antec NSK4480, c’est plus bruyant quoi.)
[/quote]

J’ai jamais dit que les ventilo d’origne était silencieux, mais que l’isolation phonique des Perf. one était bien

Perso, à peine reçu, direct remplacés et sous rhéobus

Tu parles de la différence entre les P183 et les MiniP180, ou les Antec et les Cooler Master ? :stuck_out_tongue:

Parce qu’effectivement, la qualité intérieure entre les Antec et les Cooler Master est en faveur des Cooler Master :stuck_out_tongue:

Nan entre le Sonata et le P183

Nan le P183 et min P180 c’est les même
Et ils ont rien a envier au CoolerMaster

donc je peu mettre ma configue dans un sonota III ou elite :slight_smile:

j’ai regarder des forums et vue des test et apparement la majoritè prefere le sonota III vous en pensser quoi vous ?
je trouve que l’ellite a l’air tres bien… (les grilles d’aeration à cotè des DD ferait un peu de bruit)

1/ Pas de câble management … (très peu sur le P183)
2/ Ventilation bof bof … (pas d’emplacements pour ventilos latéraux, alors que ça a un gros impact sur la température de la carte graphique)
3/ Nombre incroyable de vis à enlever pour nettoyer des filtres à poussières …
4/ ventilos bruyants …

Toute façon c’est les même

Les différence résident dans le rack a HDD, les aérations latérales

Je sais pas si le ventilo bizard est livré avec le S. III ?

Et pour le S. III tu te retrouve avec une alim a revendre $_$

pas faut ^^

Ventilo ça ce change
Cable… hummm la carte mère et moins collé au coté latéral droit donc les cable passe easy derrière
Emplacement latéral (CoolerMaster > Cosmos 1000, Cosmos S (parmis d’autre) où sont les latéraux…) donc ça, ça dépend des modèle tout simplment
Filtre : tu ouvre la trappe (easy) un coup d’aspi et c’est réglé pas besoin de devisser (ni de déboiter les filtre (Cosmos S, Cosmos 1000, parmis d’autre)
Edité le 18/10/2009 à 01:08

je vais surement prendre l’elite (le temp d’esiter un peu avec le P 183 , meme s’il est plus gros il parait asser interressant)

merci à vous pour vos reponsse rapide :super:

D.R ^^

Bonne soirée / nuit

  1. t’achètes pas un boitier comme ça pour changer les ventilos dès que tu l’achètes

  2. du cable management c’est toujours bon, et bon nombre de fils ne passent pas forcément derrière la carte mère, c’pas drôle. Moi-même j’ai dû découper mon nine hundred au dremel

  3. Marrant le coup des filtres… la poussière s’enlève pas forcément aussi facilement, et bon, un aspi dans un pc c’pas le top :o (quand tu auras démonter plusieurs fois les filtres tu verras que c’est pas marrant)

  4. ventilos bruyants, exact, en low ca peut passer, et encore ils m’énervent.

  5. un gros +1 avec farore depuis le début, les cooler master sont bien mieux.
    Edité le 18/10/2009 à 01:45

+1, pour avoir eu un nine hundred et l’avoir vendu assez rapidement, je peux affirmer que les tricool sont bruyant et très peu efficace. C’est pas des farces, mon thermaltake spedo a 8 fans (dont 1 scythe ultra kaze @ 2000 trm qui est toujours à 50%) puis c’est toujours beaucoup plus silencieux que le nine hundred. Pour arriver au même bruit, il faut que je mette la ultra kaze à fond avec sans les panneaux latéral (et même là c’est encore un chouilla moins bruyant)

Bref, si tu ne veux pas t’emmerder et avoir un très bon boitier, les lian li sont excellent ainsi que les coolermaster que j’ai nommé, même ont pourrait rajouté le silverstone raven 2

Evitez de comparer le nine hundred avec les Perf. One XD

Et en quoi l’aspis DANS le PC pour les filtres ? ( img.product.pchome.net… )

Et pour les ventilo XD
a 140e le boitier, tu va pas pleuré pour 20€ de ventilo en + pour remplacer des ventilo en mousse

Et sans trop s’écarter du sujet, le gars demande si ses boitiers seront compatible avec sa config
et non un changement de boitier de façon générale

[Perso j’ai pas d’action chez Antec XD et avant ça j’ai eu un CoolerMaster ^^)

  1. pour l’aspi, visiblement tu prends tout au pied de la lettre… m’enfin, le jour où t’arracheras quelque chose à cause de l’apsi tu viendras pas pleurer :yeux2:

  2. le boitier aura beau être à 800€, payer 20€ ou plus, avec un bon budget dès le départ, autant partir sur un bon boitier qui possède déjà de bon ventilos, sinon prends un advance… (ouais, pour le rangement c’est peut-être mieux qu’un nine ou encore un sonata ? :whistle:)

  3. Ils proposent des boitiers, on lui en propose des mieux dans la même tranche de prix. 'fin si entre une 2CV et une gallardo tu préfères la 2CV c’est ton problème :whistle:²

PS: ton lien ne fonctionne pas :wink:
Edité le 18/10/2009 à 11:53