Changer de batterie Asus

Bonjour,

Je dois changer ma batterie sur mon Asus X72JK-TY026V. Où puis-je en trouver une neuve pas chère sans me faire arnaquer?

Les caractéristiques sont Li-Ion Battery Pack A32-K72, Rating/ +10.8V=4400mAh, 48Wh.

Merci de votre aide.

j’ai commandé une A32-K52 sur ebay pour 28 eur, un vendeur français je précise
mais pour l’instant je suis déçu la batterie tient a peine 30 minutes…

Sinon a paris, il a une boutique qui s’appelle Pobix (trouvable facilement sur google), j’avais pris une batterie pour un Thinkpad il y a 2 ans chez eux, aucun souci.

D’ailleurs je pense reprendre une batterie pour mon Asus chez eux, elle vaut 69 eur mais a mon avis de meilleure qualité.

suite du retour d’expérience sur les batteries “made in china”
même après plusieurs cycles charge/décharge, impossible de dépasser 1095mAh (vendu pour 4400mAh)

c’est une grosse escroquerie ces “batteries ebay a 28 eur”…

Sur Pobix il ne propose pas la batterie pour mon modèle d’ordinateur.
Sur ebay le moins cher que je trouve c’est 56 euros… ça vaut le coup ou pas? Comment éviter les arnaques?

le modèle de la batterie est marqué dessus
ça m’etonnerait que chez Pobix il ne l’ai pas, a moins que ta machine ai 15 ans…

difficile d’eviter les arnaques, a moins de pouvoir tester la batterie sur place !

sur la page ebay, si tu vois livraison “from china”, méfiance
et encore, tu vois bien, moi je l’ai pris chez un vendeur français et il vendait la même daube.

En plus maintenant cet escroc rechigne a me rembourser et me fait croire que ça vient de mon PC…

Ok je vais leur envoyer un message pour voir. Merci

Bonjour,

Je relance le sujet car je dois changer la batterie de mon M50VM A32-M50. Beaucoup de vendeur (dont Podix) ont des marques “compatibles” d’autres précise que le fabriquant est Asus --> Peut-on faire confiance, est-ce un gage de qualité ?

De plus, je trouve sous la A32-M50 plusieurs capacité 4400 mAh (Podix), 4800 (idem que ma batterie), 5200, 7200… Ca change quoi?

Pobix (avec un b) sont sérieux, jamais eu de soucis avec leurs produits.

A capacité plus grande, autonomie plus grande :wink:

Merci dien…heu bien (avec un B comme bière;) )

Et donc inversement avec la batterie de Pobix à 4400, mais la différence ne doit pas jouer de beaucoup. En même temps, mieux vaut une bonne batterie à 4400 qu’une merdique à 7200

d’où l’utilité du soft