Changer DD sur un IBM Thinkpad T42

Bonjour,

Je voudrais changer un DD de 30 Go sur un IBM Thinkpad T42
Pour les specs :
www.cnetfrance.fr…

Je voudrais le changer pour un de 160 Go.
Apparemment mais je ne suis pas sur : faudrait prendre un DD de 2,5" IDE 133 ?

Par exemple celui là : www.rueducommerce.fr… ?

Puis pour l’installation, j’aimerais savoir si tout est à priori bon si on suit cette procédure : www-307.ibm.com…
Pas de câble à brancher rien ?

Merci d’avance :wink:

Normalement oui un disque IDE/PATA devrait être compatible, cependant tu pourrais éventuellement sortir ton DD pour bien vérifier la compatibilité.
Et pour l’installation, si le site officiel le dit, pas de raison qu’ils “mentent” … après il faut voir si ça correspond bien à ton modèle (en démontant ton disque actuel par exemple :wink: ).

A priori j’ai pas regarder, vu que je ne l’ai pas avec moi, c’est pour un ami.

Mais d’après ses dires, c’est un disque IDE, donc que je prenne un disque IDE 100 ou 133 ne change rien ?

salut

je prenne un disque IDE 100 ou 133 ne change rien : non

Oui mais qu’est-ce que cela change ?

Parce que ne l’ayant pas sur moi, je ne sais absolument pas ce que c’est comme disque IDE… (100 ou 133)

Up :slight_smile:

Ca ne change rien … juste la bande passante théorique … mais le contrôleur accepte sans soucis la connectique :slight_smile:

D’accord, merci. Donc je vais lui conseiller ceux là :

Samsung ou WD ?

www.materiel.net…
www.materiel.net…

Niveau fiabilité les WD est plutôt bon mais ce Samsung a de bons avis, mais je connais pas la marque ?

Sur ce coup j’aurais peut-être pris le Samsung et vous ?

euhh l’un est le double du prix de l’autre déjà ^^ … sinon WD c’est costaud mais samsung souvent meilleur rapport perf/prix … après a chacun de choisir :wink:

Ok, de toute façon cette personne n’a pas besoin d’un disque dur avec une grande capacité, 160 Go lui va donc je vais lui conseiller le Samsung, à ce niveau il ne doit pas y avoir beaucoup de différences de performances :slight_smile: