Changer DD Portable - Le connecter a un pc de bureau

Slu

comment peut on faire pour connecter un DD de portable a un pc de bureau ? ou peut on avoir un adaptateur ? est ce qu’un adaptateur est suffisant ?

peut on acheter un bloc alim pour un portable ? (pas l’externe celui en interne ; suite surtension)

thx @+

Soit acheté un boitier de disque dur externe 2,1" soit trouver une nappe qui puisse relié DD et CM.

thx … donc il suffit juste d’un adaptateur…puis par la suite c pareil qu’un autre disque ?!

Oui… cela dit le plus simple reste le boîtier externe je trouve.

en effet pour ce que coûte un boîtier usb 2.5" c’est bien plus simple car passer par un adaptateur ide est presque aussi cher et faut faire ça à froid, avec l’usb tu connectes et déconnectes comme tu veux, le transfert est plus lent, ça je l’admets

Pour le bloc, ca risque d’être plus difficile.

Mais par curiositée, il t’est arrivé quoi ? La surtention est elle de ton fait ou un orage par exemple ???

Slu

c pas pour moi, mais la surtension est due a un eclair … je me renseigne juste pour savoir si le bloc alim peut etre remplace … (amon avis oui mais cela soit etre cher !) comme en “general” apres un surtension c’est l’element qui est foutue …

Jete un oeil sur le contrat d’assurance maison de la personne a qui c’est arrivé !

De même, ton tableau éléctrique aurais dû te proteger, renseigne toi auprès d’EDF !

Avant de trop bidouiller le portable, apelle ton assureure (après avoir relu le contrat) et aussi EDF !

Il existe des recours, surtout s’il y d’autres appareils grillé chez toi !

PS: J’en connais a qui c’est arrivé et qui ont decouvert plein de matos grillé quand EDF est venu faire une expertise :smiley:

Juste une chose, dnas ton premier post, tu parles du bloc d’alim “en interne”… sur un portable il y a le bloc externe qui passe du 220 V 50 Hz, à du continu basse tension. Après la régulation de tension ce fait au niveau de la carte mère… donc j’ai un peu de mal à voir de quoi tu parles lorsque tu parles de bloc d’alim interne au portable.

donc il n y a pas d’equivalent d’alimentation comme sur un PC de bureau mis a part le petit bloc alim en externe …ca ce trouve qu’il n y a que cela de grille ?!

Ben un coup de voltmétre/ampermétre (j’ai jamais aimé ca en physique… ni le reste des cours de physique non plus :ane:) et tu sauras de suite si le bloc délivre les bonnes tensions ou rien du tous !

En même temps, un bloc grillé ca sent un peut quand même …

Fais juste attention à ne pas courcuiter les broches de sorties du bloc (le cable qui va sur le portable)…

(PS ne mesure pas directement le 220 V en sortie du cable prise vers bloc si tu ne maîtrise pas trop ce genre d’appareil…)

Sauf s’il est endomagé physiquement, genre coupé, un cable ca tombe pas en panne quand même ???

Moi j’avais tordu une pine d’un bloc alim de boitier externe (pour disque dur) et en le rebranchant, je ne l’essaye pas tous de suite … Après qq minutes je sent comme un odeur de brulé … La pine était en contacte avec le bord du connecteur, le boitier alim avait commencé à fondre … mdr, foutu le bloc et le boitier a la poubelle ! (enfin, je jete pas facilement, il est encore dans le tiroir :ane:

Si il y a une microcoupure suite à un pincement important, cela peut ne plus fonctionner un cable. Cela dit, vu le type de cable, je serais quand même extremement surpris !

il existe des adapatateurs 3,5"->2,5"
j’en ai acheté 1(un amie qui avait son DD qui deconnait), ca coute pas plus de 5€
un boitier externe faut quand meme compter 10/15€

l’avantage du boitier externe c’est que si tu changes de DD et que l’ancien arrive a fonctionner a nouveau, tu auras une unité de sotckage externe(en plus avec les DD 2,5" tu trouves des boitiers qui n’ont pas besoin d’alim supplementaires)