Changer d'avatar en un clic

bonjour, il y a un ans sur un forum j’avais vu un truc interessant:

une personne avait un avatar( rien de plus normale:D)
et dans sa signature il y avait un lien qui pointait vers un site permettant en un clic de selectionner un avatar dans une liste.
une fois cliquer dessus celui ci apparaisser sur le forum a la place de l’ancienne avatar.

vous avez tout compris?

pouvez vous m’aider a refaire cela?

ps: il me semble qu c’etait en php

au revoir et merci d’avance

C’est du code en rapport avec le site. Tu ne peux pas 'juste en cliquant sur une image" modifier ton avatar sur un autre site. Les informations concernant ton avatar sur un site, son mémorisé sur ce site. (ou alors y a une enorme faille à quelque part dans le site, ou alors c est fait en accord avec les admins du site).
En gros, normalement en base de donné, le lien vers l’image d’avatar est associé à ton profil. … donc tu comprend bien qu’on peut pas librement aller modifier cette infos sur n’importe quel site.

Donc si tu veux le faire dans ton site , la c est autre chose. Mais ce n’est pas la question je pense ?

d’accord mais tu n’as pas vraiment compris le principe je vais mieux expliquer:

j’ai un serveur ( on va l’appeler x)
imaginons que pour l’avatar du forum j’ai donner ce lien pour l’image:
x.fr/avatar.jpeg

sur le meme serveur il y a la page index.php avec toute les autre avatar dessus et quande je clique sur l’avatar voulu (différent du premier)
cela remplace le fichier avatar.jpeg sur le serveur x et donc l’image su forum.

aaa je crois avoir compris

en gros tu héberge ton image sur un serveur.

ton image a donc le lien : x.fr/avatar.jpeg

Maintenant sur se serveur quand tu clique sur une autre image tu veux que se soit cette nouvel image qui remplace la précédente…

bah c est simple ca :

En gros a la main sa voudrait dire que tu remplace l’ancienne image par une nouvelle.
Bah la ce quil faut faire, c est que quand tu clique sur une image, ca ecrase le avatar.jpg par une copie de la nouvelle image.
Comme sa le lien de ton avatar ne change jamais.

J’ai tout bon ?.

oui tu as tout compris d’apres toi ça pourrais fonctionner?
et quelle fonction faut-il utiliser???
merci de ton aide
Edité le 23/12/2009 à 14:20

biensur, faut juste te faire une petit page php.
Si tu veux le faire toi meme. Commence par faire une page php qui liste le contenu du dossier, c a d les images.
Apres faut afficher les images en générant le code html
ensuite sur les images, bah tu peux rajouter un événement “onclick” par exemple.
et de la, tu n’a plus qu’a prendre le chemin physique de l’image et la copier sur celle de l avatar.

biensur toussa implique des notions de programmations, au pire demande a un pote qui touche un peu, c est pas trop dur.

tu n’aurais pas un debut de tuto de genre remplacer des fichier par ph sur un serveur? ou autre chose ?

ba en faite je t ai découper ce qu il a faire par grosses étape, en general y a un tuto sur chacune des parties, trouvable sur le net. essaie le site du zero c est une bonne base

merci mai je resume:

page qui liste le contenu: ca pas de probleme sa ce trouve facile
afficher les images en genrant le code html: kezako pas tout compris
evenement onclick: bouton du genre envoyer…

voila mais sa change pas trop pour moi, il faut bien une fonction pour remplacer un fichier???

pour afficher les images, c est que au lieu de lister des noms de fichier du affiche genre un tableau avec dans case, une image genre < img src=’…url’ /> …

pour remplacer le fichier, faut regarder du coté php sur les fonction de manipulation de fichier, copy past delete move rename etc etc

merci j’ai trouver ça:
http://www.manuelphp.com/cours/cours.php?id=12

Ca a l’air bien, en plus je sais pas si ta vu, mais en bas de la page que tu me montres : ta plein de liens vers d’autre chose qui pourrai t aider

““Voir aussi : Ouverture de fichier, Affichage de fichiers, Lecture de fichiers, Ecriture de fichiers, Vérifier l’existence d’un fichier, Copier coller des fichiers, Compléments d’informations””

donc je pense que ta trouvé ton bonheur :slight_smile: amuse toi bien

si j’y arrive (vraiment pas sur) je le posterai avec un tuto.
merci de ton aide.

merci beaucoup ça marche et ça avance:

image 01
image 02

et encore un peu plus:

http://tsauzeau.exano.net/index.php

bon il n’y a que 2 image ( prise au hasard ) et pas de design mais je suis assez content ( vu le temps mis )

merci beaucoup de ton aide.

Bonjour,
Si j’ai bien compris ce que tu fais, tu stockes (dans une BDD surement) l’adresse d’une image AVATAR.JPG, et quand tu veux le changer, ton module de modification d’avatar écrase ton AVATAR.JPG par l’image sélectionnée (cliquée) pour conservé le lien.

Mais dans ce cas, si tu as une bibliothèque de 10 000 avatars de base, avec ton système cela t’oblige a avoir sur ton serveur les 10 000 avatars, plus un avatar par personne enregistrer soit si tu as 15 000 inscrits, 15 000 avatar supplémentaires, ce qui ferai 25 000 avatars,

N’est-il pas plus intéressant de faire évolué le liens de l’image que tu charges ?
Cela allégeras le poids de ton site/forum (si j’ai bien compris) sur ton serveur, les temps de traitements et les besoins en ressource seront à mon avis grandement réduite et cela permettra au gens d’importer un avatar d’un autre site internet, sans que tu ai besoin de sauvegarder sur ton serveur
Sur le coup, si tu as une bibliothèque de 10 000 avatar, 15000 inscrits, tu as sur ton serveur 10 000 image d’avatar de stocké et jusqu’à 25 000 images différente de sur ton forum (en gardant les chiffres précédents).

je suis desoler mais tu n’as pas tres bien compris, ce que tu dits cerait juste si j’avait un forum moi j’utilise juste une fonction qui copie et ecrase un fichier (avatar.jpg). puis chage mon imge.

OK, mais dans quel but ?

Car il existe divers moyen de faire la même chose, mais souvent un seul qui correspond vraiment à ce que tu as besoin ou que tu veux
Edité le 24/12/2009 à 09:33

^^na c pas pour lui ça, c est juste que avec son systeme, partout sur internet, quelque soit le site, il donne toujours la meme url d avatar. Et avec son module, sa lui permet de changer son avatar sur tous les forums en meme temps ^^car c est pas le lien qui change mais l image :slight_smile:

le plus simple c est d’utiliser les header. En php tu utilise header(‘blabla’) pour modifier l’header. Dans l’header tu dit que c est une image jpeg par exemple et ensuite tu li l’image souhaité. C est bcp plus simple et bcp moin lourd que de remplacer une image. Et sur ton forum quand on te demande le lien vers ton avatar tu met l’adresse de ce script. Il y’aura surement une protection lié a l’extension du fichier mais pour la contourné utilise une variable d’url (avatargen.php?o=avatar.jpg)