Changer dalle Lcd Inspiron 9300 ?

Salut tout le monde,

L’écran de mon del inspiron 9300 rencontre le célèbre problème des lignes verticales.
Dell refusant de me le changer malgré mon harcèlement par mail tel et courrier, je me suis résigné à le changer.
Le seul problème est le prix des écrans identiques au mien (17" ultraSharp WXGA (1440/900) TFT), en général autour de 225 euros.
Ma question est est-t’il possible de trouver d’autres modèles de dalles compatibles avec le inspiron 9300 et plus abordables?

Merci d’avance

slt
non toutes les dalles de meme taille ne sont pas compatibles voir reconditionne ou occas !!
www.atelierduportable.com…

je déplace dans la bonne section :jap:

surement un prob carte graphique donc cm a changer

Non c’est bien la dalle qui est deffectueuse. J’ai testé l’ordinateur avec un autre écran et l’image était parfaite.

Merci pour le lien et l’info. Les prix m’ont l’air assez élevés dans la mesure ou ils ne garantissent pas le parfait fonctionnement des écrans. Ca me parait un peu exagerer de vendre si cher des écrans qui peuvent avoir des pixels grillés non??

prends du neuf l occas c est un peu la loterie parfois !!!
voir de ce cote egalement
cgi.ebay.fr…

C’est déjà bien plus interessant. :super:
Je veux juste faire durer le portable un ou deux ans de plus. De l’occaz ca devrait le faire. C’est sur que c’est risqué, mais à deux fois moins cher faut pas faire le difficile.

j’ai trouvé ça

Courrier reçu début février 2008, de Dell France:

Nous vous remercions de l’achat d’un ordinateur portable Dell et de la confiance que vous nous
accordée.

Par cette lettre, Dell informe les personnes ayant acheté un des systèmes mentionnés ci- dessous
avec un écran à cristaux liquides (LCD), qu’un certain nombre d’entre eux pourraient être
affectés par l’apparition d’une ligne verticale.
-Inspiron 9200, 9300, 6000 et 8600

• XPS2
    -Latitude D800 et D810
    -Précision M60 et M70 (postes de travail mobiles)

Si ce problème survient au cours des trois années suivant l’acquisition de votre ordinateur,
Dell remplacera l’écran LCD sans frais. Dans ce cas, merci de nous joindre au 0825 387 270.
Cette solution s’applique seulement aux écrans LCD qui affichent une ligne verticale.
Si votre ordinateur portable a déjà connu ce problème et que vous avez payé pour l’échange
l’écran LCD, Dell vous remboursera le coût de ce remplacement.Pour cela ,veuillez
nous contacter au 0 825 387 270

Par cette action, Dell vise l’entière satisfaction de ses clients. Nous vous conseillons de
conserver ce courrier afin qu’il vous serve de référence.
Veuillez nous excuser pour les éventuels désagréments causés.

a lire inspiron 9300

bonne chance

Merci pour ce courrier. Malheureusement pour moi le probleme s’est déclaré trop tard. J’ai acheté le portable en octobre 2005 donc c’est foutu. Merci quand même.

Il y aurait toujours la possibilité de le faire réparer et demander une facture avec une fausse date, mais je ne suis vraiment pas sûr que cela fonctionne et je risque de me retrouver avec une grosse facture sur les bras…

Vive Dell, ils font leur reputation sur leur sav et leur assistance mais quand on a un probleme on peu aller se faire $!@?#! :@

Il me semble que pour un défaut constructeur ils doivent regler le probleme meme apres la fin de la garantie non??

Il y a pas mal d’écrans d’inspiron 9300 sur Ebay au USA. Les prix sont bien moins élevés, autour de 90/100 euros avec les frais de port pour la France. Donc voila ca devrait faire l’affaire.
A moins que quelqu’un connaisse des vices cachés dans ce genre d’achat sur Ebay?
Edité le 02/02/2009 à 00:11