Changer d'alim

bonjour a tous, sachant que beaucoup de personnes s’y connaissent pas mal ici, j’aurai une question sur mon alim. J’ai un pentium 4 avec deux proc de 2.8ghz, s’est les premiers, il a un an. Un disuqe dur de 200 giga, je tourne sous vista et j’ai 1 giga de ram. Je vais faire l’acquisition d’une ati x1900 xt et je dois changer mon alim car celle de base est pas suffisante. Deja je voulai savoir si en attendant je peu brancher ma carte graphique et si l’alim de base va supporter sans que ca pete ou alors je dois changer direct. Mais aussi comment savoir si ma futur alim aura les memes dimensions que l’ancienne pour que ca rentre a l’ancien emplacement. Y a t’il un systeme pour etre sur. Merci de m’eclaircir. Je sais que je met un moteur de porche dans une clio mais bon faudrait m’aider. J’ai vu des grosses alim de 500 w ou plus , mais comment etre sur qu’elle rentre, y a t’il des standart de taille, please, helppppppppppp

si c’est pas un boitier constructeur, les alim atx sont standardisées

Pour la taille, tu n’as pas a t’en faire. Si ton boitier est de Format ATX ( ce qui est presque sur ) n’importe quel Alim au format ATX ira parfaitement se loger dans l’emplacement.

Pour ma part en Alim, je te conseil une 600watt voir 700 c’est comme tu veux et de préférence silencieuse ( ca évite d’avoir l’impression d’être dans un avion). Tu peux en trouver des très correct dans les 40€ sur le net ( www.clubic.com… ) . apres cela dépand de ton budget mais personnelement, j’ai acheté celle ci et j’en suis très content :slight_smile:

En esperant t’avoir aidé

Nuckes

vu sa config, une fortron green 500W ca suffira largement
Edité le 09/02/2008 à 11:16

merci, apres le boulot j’ouvrirai ma tour pour voir le type d’alim(si s’est atx) car le pc a ete acheté deja monté dans un magasin boulanger( genre auchan pour ceux qui connaissent)…

Excuse moi Nuckes mais l’alimentation que tu conseil est une alimentation trés bas de gamme!!
Elle est loin de délivrer les 750 watts qu’elle est sensé faire.

Pour avoir une vrai alimentation de marque qui a des tensions stable il faut au minimum celle ci:

www.materiel.net…

Elle est la moins chére des bonnes alimentations du moment.

sinon pour plus chére tu as celle ci:

www.materiel.net…
Edité le 09/02/2008 à 11:30

en meme temps j’en profite pour vous demander si une ati 1950 pro ou une 8600 gt serai mieux ou moin bien que la x 1900 xt

la 380W est un peu juste à mon sens, même si sa configuration est pas énorme

Nukeset fedortropfort faite un tour par ce topic

pas besoin de plus que celle ci meme en o/c www.materiel.net…

[quote="djuss89"] [b]Nukes[/b]et [b]fedortropfort[/b] faite un tour par ce [topic](http://www.clubic.com/forum/hardware-general/alimentations-conseils-et-guide-d-achat-id379410-page1-recherche-topic-alimentations.html) [/quote]

aaa enfin qqn qui sait que quoi il parle

Une X1900XT serait plus au niveau d’une X1950XT, donc le changement est inutile.
Il est preferable de prendre une HD2900GT ou une HD3850 :neutre: