Changer d os ..?

bonjour a tous. jai un pc assez ancien (hp vectra serie 5) qui ne fonctionne pas correctement j arrive juste a le demarrer en mode sans echec autrement il bloc.jai pas le cd d installe de windows et je suis pas tres caller dans ce ce domaine. que puis je fair;?

pour info:
hp vectra serie 5
windows 98

Sous CD, rien…

Tu peux essayer un petit Linux. :neutre:
Ou en fonction de la mémoire vive de ta machine, acheter un Windows XP Familiale en OEM.
Sinon, essaye de trouver un CD de Windows 98. :smiley:

c bien s que je pensais…

^Tu peux essayer un petit Linux.^ …,? c est a dire? parce que pour se qui est de la memoire vive je pense que windows xp je pe oublier… a moin qu il en fo pa bocoup mais sa m etonerai

Si tu as 256 Mio de mémoire, XP passe et est suffisamment fluide, sinon, ce n’est pas assez.

Linux est un système d’exploitation, libre et gratuit, concurrence de Windows. Avec Linux, tu peux faire ce que tu fais avec Windows, courrier, internet, bureautique, sauf qu’il te faut des logiciels pour Linux et plus des logiciels pour Windows.
Renseigne toi sur ce forum :
www.clubic.com…

et on peut le trouver ou…? mais si je passe sur Linux pourquoi me fodrait il aussi des logiciels pour windows…?je pige pas…

Non, il te faudra des logiciels pour Linux, aucun logiciels Windows ne fonctionnent sur Linux (sauf en trichant) et réciproquement.

Renseigne toi sur le forum “OS Alternatifs”, et lis leurs FAQ :
www.clubic.com…

merci pour tes reponses.

mais vue que le pc ne demarre qu en mode sans echec meme pour installer linux sa va pa etre possible…?t orai une idee de quoi sa pe venir

Windows 98 n’a besoin de raison pour sa planter. :neutre:

Ca peut aussi être un logiciel ou un pilote que tu as installé, ou simplement un virus ou un spyware.
Ca peut aussi être matériel, comme le disque dur ou la mémoire.

Ya t il une alternative si c un probleme de logiciel,de pilote on de virus. A vrai dire j ai pas installer grans chose decu (au contraire…) .je l ai recupere sur un marché au puces.D ailleur j en ai un autre encore qui ai completement demonté,enfin le disque dur,et tout les cables debranché.je croi qu il y a windows 95 decu. si avec les 2 j arriverai a en faire tourné au moin 1 sa l frai

c est possible, d installer un fichier d installation automatisee windows ,en mode sans echec …,?

si tu peut repondre “AdminOfPlaygroup”…
et si qulqun d autre en sai quelque chose n esiter pas

en attendant ,rapidement, une reponse je remercie tout(e) seux ou celle susceptible de me repondre

Tu n’aurais pas dut m’envoyer un MP, je me rappelais plus que c’était pour Windows 98 ! :stuck_out_tongue:

Donc, pour Windows 98, je n’en sais rien… ça fait 10 ans que j’en ai plus vu. Essaye ! :neutre:

=C@rlo_67= a écrit:
c est possible, d installer un fichier d installation automatisee windows ,en mode sans echec …,?

AdminOfPlaygroup:

Je pense que non, parce que le service “Windows Installer” n’est pas démarrer, et ne démarra pas.

Ouai je vai essayer; demain,
Mais se que je vais essayer de faire enfait c est de passer de windows 98 a xp.mais si tu me dit que windows installer ne demarre pas en mse sa peut pas marcher …???

Pour installer Windows XP, tu n’as pas besoin de Windows 98, il suffit de booter sur le CD-ROM ! :smiley:

salut,
et comment on fait ca pour booter le cd-rom…!?
j y capte rien.

Il suffit d’aller régler le BIOS (appuyer sur Suppr/F1/F2/touche indiquée dès l’allumage), et dans une section nommée souvent “Advanced Features Setup”, choisir “CD-ROM” en “First Boot device” au lieu de “HDD”, ou alors l’ordre “CDROM, C, A”. Faire F10 pour enregistrer les changements et redémarrer l’ordinateur.

Normalement, il devrait donc directement démarrer sur le CD s’il est dans le lecteur (éventuellement confirmer ça en appuyant sur une touche quand c’est demandé) !

je cherche mais je trouve pas


pour le moment y a marque "perating system not found"

désolé mais pas de “Advanced Features Setup” en vue .Il y a 5 menu : -Main
-Configuration
-Security
-Power
-Exit

Et la je suis completement pommé ;Je croi que je vais laisser tomber…
Bien qu elle ne m ont pas bien servie mercie a Trit34 et a “AdminOfPlaygroup”