Changer d´ecran : le bi ecran vaut il le coup(t) ?

bonjour,

je suis possesseur d’un mitsubishi CRT 22’ qui commence a dater, et ma nana me tanne car il prends pas mal de place en profondeur sur le bureau.

Je souhaite donc passer a un ecran plat (utilisation joueur a 99%: WoW, Oblivion etc…, je ne regarde jamais de film sur mon PC), et je me demande si une config bi ecran est interressante ou pas?

en gros :

  • config 1 : ecran 20’ ViewSonic VX2025wm (par exemple) = 600 euros

  • config 2 : 2 ecrans 17’ Belinea 10 17 35 (par exemple) = 2 x 280 = 560 euros

Je vais egalement changer de carte graphique, et je compte prendre une config haut de gamme, donc pas trop de soucis de perfs… (2 GeForce 7 en SLI)

Donc : comment fonctionne un systeme en bi ecran ??? c’est le logiciel qui gere ou la carte graphique?

Dans les deux jeux auquels je joue en ce momemt, WoW et Oblivion, quel resultat puis-je attendre?

Edit : je viens de voir que le 17’’ pivote pour se mettre vertical: est-ce exploitable dans les jeux? les deux ecrans cote a cote en vertical???

Merci pour vos reponses.

(desole pour ce texte mais je suis sur un QWERTZ ??? aujourd’hui, pas evident de tapper…)

http://materiel.net/details_112005.html

c’est un très bon écran

le bi écran tu peux mais je ne vois pas l’interet

Mmm et celui ci, ca vous dit quelque chose?

Ecran 24’’

A partir de 900 euros

regarde du coté du nec 20WGX² cette generation de dalles IPS passerait devant le belinea 10 20 35w (mais pas adaptée a la video)

pour ce qui est du dual screen je peut pas trop te renseigner, mais je pense pas que ce soit trés bien géré vu le peu de gens qui l’utilisent (en tout cas tu ne pourras pas lancer un jeux et regarder une video sur l autre ecran car je crois pas que directx soit capable de gerer 2 applis …)

enfin je suis passé il y a peu a un belinea 10 20 35w et je t assure que le 20" wide c’est du bonheur

le double ecran en sli est impossible

pour les jeu, le double ecran n est d aucune utiliter

mais pour tout le reste, une fois qu on y a gouter, difficile de s en passer

la, je vais bientot passer au triple ecran moi ( 19crt + 2*15lcd )

mais je ne suis plus un joueur comme avant donc …

par contre, je ne suis pas pour le 16/10 car tout les jeu ne propose pas les resolution comme ca donc tu a 2 bande noir sur les coté

PS: tu va en faire quoi de ton 22" ? il pourrai m interresser :smiley:

il pourrait interresser un pote… tu peux me dire par MP à combien tu le vends? ac une tof si possible =)

je suis prems sur le 22"

je tourne deja en 16001200 sur mon 19" donc l interrer pour moi d un 22",c est de monter en 20481500 :ane:

je confirme le choix de"morq" pour l avoir acheter il y a 1 mois tres bon pour le jeux et pour afficher plusieurs applications la qualite d image est tres bonne meme sans dvi acheter chez cdiscount dimanche livrer vendredi en rajoutant 12€ pour le "port" si tu veux d autres renseignements…

Ok, je posterai quand j’acheterai l’autre pour vous vendre celui la. Je n’ai pas du tout pensé au prix auquel le vendre?.. Acheté il y a 4 ans 1000 euros, je pense que ça doit se vendre dans les 200 euros non? :??:

Heu… tu parles duquel? Du ViewSonic VX2025wm ?

Je précise que toute transaction doit se faire en MP ou via les PA :jap:

oui oui chafoin, n est pas peur :ane: