Forum Clubic

Changer CPU sur un portable - C'est possible?

Salut à tous, bon voilà mon problème, je voulais savoir si c’était possible de changer le processeur d’un PC portable?
Mon portable : un Pentium M 735 (1.7Ghz), en socket 479, je peux y mettre un P4 en socket 478?

C’est malheureusement impossible.

Les seuls composants qu’il est possible de changer aisément sur un portable sont le DD et la RAM.

De plus je ne vois pas l’intérêt de vouloir remplacer un pentium M par un P4. :neutre:

D’autre part même si tu parvenais à mettre ton P4, le système de refroidissement est conçu pour un PM qui chauffe beaucoup moins.

Non, car :

• ce n’est pas le même socket (problème physique à l’installation, ça ne va pas rentrer)
  • ce n’est pas la même tension d’alimentation (un P4 consomme beaucoup plus)
  • ce n’est pas le même dégagement thermique (un P4 chauffe beaucoup plus)
  • c’est ridicule, un Pentium M 735 à 1,73 GHz est au moins aussi performant qu’un P4 à 2,8 GHz

Google est ton ami…

Pour ma part je l’ai vérifié il y a plus d’1 an et demi en comparant les perf de mon vieux Asus M6VA qui a un pentium M740 (1,73 Ghz) au vieux Sony d’un pote qui a un P4 à 2,8 GHz.

Effectivement, c’est bien 2 socket 478, mais totalement incompatibles…
Je cherche juste un test pour voir les diff de perf, mais je trouve pas…
Tant pis, et merci.

un P-M 740 à 1.73Ghz équivaut à un P4 C 2.8Ghz… je te laisse faire le calcul…

TTu peux changer ton procc à la limite, mais pour le remplacer par une autre PM socket 479 comme le PM 760 à 2.2Ghz là ca vaut le coup.

Mais saches qu’il est TRES dur de trouver des procc mobiles, ça coute cher et surtout le changement n’est pas aisé, il faut remplacer la pate thermique etc…

Donc c’est possible, mais faut bien le faire (et ca peut couter beacoup d’argent et de temps)

Euh… Mustang766… un PM 760 culmine à 2 Ghz, là où un 770 atteint les 2,13 Ghz. Pour les deux, il s’agit là de composant de choix, mais dont le tarif reste étrangement très élevé pour des produits datés. Sinon, sur e-Bay peut-être…