Changer cpu pour pc portable

Bonjour !!

Alor voila, j’ai vue que l’on pouver changer des cpu sur portable ici —> ici

Donc , je voudrai bien changer le mien sur mon HP pavilion dv 6000 … car je n’ai qu’un pentium T2310 un peu tro lent

mais je ne sai pas si c’est possible et se que je pourer méttre a la palce ?

merci a vous tous

(dsl pour les faute)

Je déplace dans la bonne section :jap:


[quote=""] (dsl pour les faute) [/quote] Tu sais qu'il existe des correcteurs orthographiques? ;) (pour Firefox notamment)

www.clubic.com…

bonpatron.com…

merci, Mais alors je peux mettre quoi à la place ?

Bonpatron.com je connais déja

Si j’ai bien lu le sujet précedent tu dois pouvoir mettre les Core2duo T7xx ou T5xx, qui ne sont plus fabriqués (donc forcément d’occasion) a vérifier la compatibilité de ton chipset. Juste une question cependant … tu le trouves trop lent dans quel domaine ton HP ? (car si c’est pour le jeu c’est la CG le facteur limitant par exemple changer le proc ne changera pas grand chose)

…Comme ce que j’avais dis dans l’autre topics . ce dépend de ton chipset !

un i945 supportera des pross avec un FSB max de 667
un i965 supportera un FSB de 800

( tu a forecement un des deux si ton portable porte le logo centrino)

merci, c’est un peu compliqué quand même.

Chipset de la carte mère Intel Crestline-PM PM965

Vitesses FSB supportées FSB533, FSB667, FSB800

je le trouvai un peu lent pour le démarrage, les chargements, les analyses.

Mais si ça doit pas changer grand-chose

Ca vient sûrement d’autre chose, ton processeur est largement suffisant pour un usage normal, c’est seulement pour les logiciels gourmands ou les jeux vidéos qu’il aura du mal.
Les PC de marques sont souvent livrés avec des tonnes de programmes inutiles qui alourdissent Windows, un peu de nettoyage voire une restauration de Windows ne ferait pas de mal. Et bien sûr analyse antivirus, antispywares, défragmentation… (voir changement de disque dur, c’est peut-être lui qui a un problème, ou autre chose, le processeur n’est qu’un élément du PC parmi d’autres)

C’est plutôt le disque dur qu’il te faut changer dans ces cas là pour un plus rapide (7200 tpm par exemple).

a dacord , sa doit etre plus simple en plus.

je peut mettre celui-la ici

En supposant que le problème vienne de là (j’ai un disque 160Go 5400 tpm dans mon portable et aucun ralentissements)
De plus le souci ça va être de cloner l’ancien disque sur le nouveau, car je suppose que tu ne possèdes pas les CD d’installation de Windows…

Normalement hp fourni les “recovery CD” qui te permettent de tout réinstaller comme d’origine (ensuite pour “cloner” il suffit d’acheter un boitier USB externe, mettre l’ancien DD dedans copier sur un DD de transition et transférer dans l’autre et ça permet d’utiliser son "vieux DD comme stockage mobile).
Par contre vu la demi douzaine de version du dv6000 tu pourrais juste nous dire quels sont les composants de ton ordi clio!!rs ?
Si Almalexia, certains disques 5400 tpm récents ont de très bon temps d’accès et des performances presque au niveau de certains 7200 mais sur les HP un peu ancien pas sur que ce soit le cas, d’auatnt que certains peuvent avoir des 4200 tpm.
Sans compter de dans ce qu’il constate (analyse, chargement de programme …) le disque dur intervient majoritairement quand même après faut pas s’attendre à un miracle non plus ;).

Bon le cpu je laisse tomber c’est un cou à casser ou griller un truc

Pour mon dd je n’ai que 150 go je passerai bien a 250. C’est un dv6620ef il est de début 2008, je pourrais mettre n’importe quel 2,5" comme dd ?

merci!