Changer CPU ou Carte mère + CPU ? - Besoin de + pour simulateur de vol

Bonjour à tous. 1er post car beaucoup de sujets m’ont aidé sur Clubic.
Voila, ma Biostar ayant un socket 754 et le Sempron ramant un peu malgrés sa bravoure, j’envisage un échange de CPU pour un Athlon64 3400+ d’occasion.
Les prix montent à 200€ pour un 2.4Ghz en boite et entre 140 et 180€ pour un 2.2Ghz (socket 754 bien sur)! Comme je suis tombé amoureux des sim de combats aériens, je me demande si il ne vaudrait pas mieux changer la carte mère avec le proc et taper dans du socket 939 pour une evo possible.
Qu’en pensez vous? Avez vous des suggestions à me faire? Si je change juste le CPU, dois-je remettre le bios à jour? J’ai vu beaucoup de réserves concernant les CG 6600 sur le site, pensez vous également que je serai limité à terme par cette carte? Que de questions, mais elles concernent le même probléme!
Merci par avance et bon courage. :riva:

Si tu parles d’occasion, il y a un p’tit souci vu qu’en neuf, le 3400+ se trouve à 170 € en OEM (sans ventirad) chez Grosbill.
Puisque tu n’as pas de souci avec ta CG, garde la pour le moment.
Sinon, il y aurait une alternative avec l’AsRock Dual Sata II, tu gardes ta CG et tu passes au 3200+ ou plus.Tu bénéficieras du dual, même si le gain n’est pas transcendant.
1 Go de RAM minimum pour de la simulation, 2 Go recommandé.
Plus tard, quand ta CG te limitera trop, tu passeras au PCI-Express.

Merci chafoin, pour ta réponse.
Oui, il est même à 160€ chez Internity. Les prix que j’annonçais plus haut concernent les athlon 64 3400+ de 2.4Ghz box, prévus à l’origine pour les portables. En fait je ne savais pas que les ventirads étaient les mêmes pour les semprons et athlons, alors vendus seuls, la facture passe mieux.
Et pour le bios, dois-je le mettre à jour?
Ma 6600gt (XFX) est déja une pci express! Et je n’ai pas bien compris, tu me conseil l’AsRock tout en gardant ma CG!?

Pour passer de 1 à 2Go DDR, dois-je privilégier les mémoires d’origines ou les génériques ? Il parait que ça joue à partir de 1 Go, est-ce vrai? :??:

tu peut :*
MSI K8N Neo4-F 89 €
http://www.materiel.net/details_K8N-NEO4-F.html

AMD Athlon 64 3200+ Socket 939 (Boîte, coeur Venice) 154€ très O/C :super:
http://www.materiel.net/details_ADA3200BPBOX.html

pour les mémoire préfère la qualité a la quantité !!!
G.Skill Extreme 1 Go PC3200 ZX 101 € :super:
http://www.materiel.net/details_F1-3200PHU11GBZX.html

avec ta carte graphique sa va te changer loa vie :wink: :wink:

C’est vrai que le 3400+ est à 2.2 Ghz, mais je suis tombé sur une annonce hier sur Price Minister, d’un gars vendant un Athlon 64 3400+ box, issu d’une série spéciale à 2.4Ghz, la mise à prix avec le ventilo d’origine est à 200€. Etant septique, j’ai demandé si il s’agissait d’un overclocking, j’attend la réponse. :??:
Qu’appel tu mobo, le type de bios que j’utilise? Je sais que c’est un Award (18/10/2005), mais pour plus d’info j’ai Sandra Sisoft, où dois-je regarder ?

Motherboard = carte maman :slight_smile:

Ah ouuuaaaiiis, La CM! :wink:
C’est une Biostar GeForce6100-m7.

Sur le site Biostar, il est indiqué seulement la compatibilité jusqu’au 3700+ qui est le plus puissant CPU 754.
A priori, pas de flash requis.
Mais, je me méfierais à ta place pour le 3400+ soi-disant 2,4 GHz…

Je viens de faire un tour sur le site AMD et les 2 sont bien référencés en socket 754, 2.2Ghz et 2.4Ghz. Je viens d’ailleurs de trouver une autre annonce pour un Athlon 64 3400+ 2.4Ghz.
Sur le site Biostar, lorsqu’il disent, max frequency ( 200Mhz) dans “cpu information”, qu’est ce que ça signifie ?
Entre un 2.2 Ghz et un 2.4 Ghz, le gain est-il utile pour des sim de vol ?
L’affaire avance ! :stuck_out_tongue:

tiens regarde sur ce site y a des prix sympa je viens de le trouver ce soir www.selexium.fr

et j ai acheter un portable et y a pas mal de produits dispo