Changer CPU dans Acer Aspire 5633 WLMi

Bonjour à toutes et à tous, voici ma situation :

Voilà j’aimerai bien changer de cpu et booster mon pc portable en y “greffant” un joli petit T7700 comme cpu et monter à 2048 Mo en mémoire.
Croyez-vous que c’est possible ??

Merci d’avance.
Bien à vous.

(ps : l’accès à la mémoire je l’ai trouvé, il est facile, mais pour le cpu je n’ose pas trop ouvrir. Quelqu’un peut-il m’aider ??)

une chance sur deux qu’il soit soudé a la carte mère :neutre:

Pour les rams, pas de probleme ! Mais comme dit plus haut le CPU s’est soudé ! =S

www.kookyoo.net…

en général ça coute cher pour le peu de gain…

Et comment on peu savoir si oui ou non il est soudé à la carte mère ?
Et cela empêche-t-il de changer de cpu ?

si il est soudé oui sinon on commence a en trouver en vente

ils utilisent des systèmes plus souple de plus en plus comme sur les pc de bureau, slot non soudé carte graphique mxm non soudée… le pc prtable devient plus facile a assembler et a modifer

le seul moyen de le savoir c’est de démonter mais adios la garantie

il n’est déjà plus sous garantie il a un an mais malheureusement pour mes études je dois faire tourner un programme qui exige malheureusement des performances optimales !!!

mais je ne sais pas trop comment m’y prendre pour ouvrir.
a quoi voit-on si c’est soudé ?

il est comme collé si tu n’as pas de support plastique blanc autour comme sur le site plus haut le socket il sera soudé.

Admettons qu’il soit soudé, comment dois-je m’y prendre ??

s’ il est soudé tu ne pourras pas le changer la question est réglée :nexath

merci pour les infos :wink:

:super:


pour les infos sur ta carte mère utilise

CPU-Z
www.clubic.com…
ou

SIW
www.clubic.com…

Re, bon j’ai ouvert mon pc et en dessous d’un espèce de heatpipe en cuivre y’a 2 plaquette verte et grise au milieu ?

C’est bon signe ??

ça avance tu peux prendre des photos?

il y a de très fortes chance que le processeur ne soit pas soudé a la carte mere tout simplement parceque les constructeurs ont tendance a décliner une même mobo dans plusieurs gammes et de plus ça leur simplifie carrément le montage parceque une machine qui soude des proco ça coute très chère et c’est le bordel alors désormais ils s’emmerdent plus et ils prennent des cartes mère avec des socket pour processeur. bref tu peut le changer mais bon il faut complètement démonter la machine pour ce faire, il n’y a pas de cache comme pour les barrettes de ram ( du moins sur la grande majorité des portable …) et aussi prier que ton bios accepte le processeur …
Bref c’est quand moins aisé que sur un ordi parceque désosser complètement un portable même si ce n’est pas compliqué dans l’absolu ce n’est pas non plus une partie de plaisir il te faut du temps de l’espace et bien faire gaffe à ce que tu fait et ne pas chercher à faire vite. Bon courage
PS un tuto qui donne une bonne base pour le démontage en général tout les portable se démonte a peu près de la même façon à quelques petites différence prés
www.presence-pc.com…

comment je mets des photos ?

:super:UP

UP :super:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP :super: