Changer couleur des fenetres de Windows XP ?

salut à tous

j’aimerais changer la couleur de la barre de titre des fenetres de windows XP mais le choix que je fais ne s’applique pas, la couleur reste metallique (j’utilise le thème “Gris clair” de Windows XP), alors que j’ai reussi à changer la couleur de “élements selectionnés” par exemple…

comment ce fait-ce ?

si qqn a un avis/commentaire…
merci d’avance

Change de style visuel :slight_smile:
Va faire un tour ici

ouais je connais cela, changer le thème de windows
j’ai utilisé le patch uxtheme pour en appliquer qq-uns
mais maintenant je souhaiterai customiser moi-meme l’apparence de windows, créer mon propre thème, mais sans passer par un logiciel de conception…
simplement en faisant des réglages sous windows, et en sauvegardant mon truc

sauf que ça foire pour la couleur de la barre de titre des fenetre… j’capte pas…

pas d’idées ?

Essaye en suivant ce tutoriel : http://customxp.net/modules/cjaycontent/index.php?id=81

Tu peux personnaliser tes couleurs xp sans passer par un prog: (le resultat peut etre plus que correct)

-propriétés du bureau>apparence>avancé

Tu pourras choisir les couleurs des polices, des fenetres, barres d’outils ect ect
Possibilité de faire des degradés.
Bye

oui oui je sais, c’est comme ça que j’essaye de customiser mais le problème est que le changement de couleur que j’effectue sur la “barre de titre active” ne s’applique pas en réalité, la barre de fenetre reste métallique (thème “gris clair” sélectionné)
alors que d’autres changements effectués via le meme menu d’options fonctionnent…

j’ai l’impression que les themes “modernes” de Windows XP n’acceptent pas le changement de couleur de la barre de titre…

si qqn pouvait essayer la manip, et constater si ça marche ou non, ça m’arrangerait
(suis sûr que ça marchera pas)

ho bah non alors, moi je veux customiser simplement, à la main, sans logiciel complexe :o

et puis j’avais presque fini ma customisation, me manquait plus que cette satanée barre de titre… :sweat:

tant pis, j’men va bouder plus loin !! :stuck_out_tongue: