ma config actuelle:
proce : e6600
cm : p5b premium vista edition
Je pense opter pour la gigabyte x38-dq6. pour le proc un q6600 en stepping g0.
La différence entre le chipset p975 et le x38 vaut-elle la peine?
Je veux pouvoir faire un multiboot xp vista linux, faire de la vidéo, de la prog en html, multi-tâche, jeux un peu mais veut quand même une carte pour jouer sur un
27 pouces et gérer le muliaffichage, sur un 27 hd ready et un 22 pouces.
Mon choix a 1 vue :
seasonic : 600 watts
gigabyte x38-dq6
q6600 g0
4*1024 Mo corsair pc2-6400 cas 4-4-4-12
raid 0 de 2 raptor 150 Go 10000 tr/min
8600 gt, que je pense changer pour une 8800 gt
je veux pouvoir overclocker mémoire et processeur, quel ventilo prendre un zalman? le mien marche niquel, avec le e6600, 3.2 ghtz
Merci pour les conseil
Mes quelques commentaires …
Alimentation : Antec ou Corsair ( fait par Seasonic ) dans du [550-600] watts pour faire du CrossFire.
Motherboard : La Asus P5E est la plus recommendee sur du chipset X38. La Gigabyte n’est pas mauvaise non plus, mais cotes fonctionalites, la Asus leads.
CPU : Perso, j’attendrais les prochains Yorkfield ou Wolfdale en 45 nm. Votre E6600 n’est pas mauvais du tout du tout !!! Vous pouvez le garder un bon bout de temps encore !!! Je sauverais beaucoup d’argent la dessus.
CPU Fan : Zalman, c’est que du bon.
RAM : Corsair, bonne marque. Voir aussi Kingston HyperX qui est extremement stables.
HDD : Inutile de prendre du Raptor. Deux 500 GB 7200.11 de Seagate en RAID 0 vous offriront plus de performances ( la densite des plateaux sur le HDD etant beaucoup plus forte que le Raptor ). Voir si c’est plus cher par contre…
GPU : Sapphire Radeon HD 3870. Possibilite de CrossFire dans le futur puisque le X38 gere le multi-GPU d’ATi ( et pas de SLI ). De plus, ATi offre une qualite d’image meilleure que nVIDIA, au profit de quelques FPS de moins dans certains jeux ( tres tres minimes ). Pour Linux, ATi remonte de plus en plus la pente avec ses drivers. Anyway, on ne joue pas sous Linux je crois
De plus, pour la lecture de contenu HD, ATi mene avec son moteur plus evolue que celui de nVIDIA.
Va faloir un OS 64 bits avec 4 GB de RAM. Donc, il serait bon d’envisager un Vista Business x64 ( c’est la version qui prend le moins de ressources systeme-sans Media Center par contre ).
En plus si tu comptes jouer sur ton 27" le HD Ready c’est du 1366 x 768 donc résolution assez faible pour le monde du PC et pour les jeux en particuliers…
Pour le processeur je suis pas convaincu non plus de l’interet du QuadCore face à un C2D lui aussi fortement o/C mais je comprends parfaitement l’achat plaisir d’un GO… 4 Cores @ 3.4Ghz… miam…
Le RAID 0 de raptor vraiment cher… si c’est pour la vidéo prends des disques (ou un gros) qui ont du débit et de fortes densités genre les T7K1000 de hitachi ou les samsung F1 de samsung et à la limite laisse un Raptor 74Go pour les partitions d’OS…