Changer completement mon air cooling !

bonjour, voila CPU qui chauffe trop tout d’un coup (surement l’été, je ne voit que ca) et donc bref, j’aimerai changer TOTALEMENT de air cooling, CPU et meme le boitier, j’aimerai les meilleur ventilos possible, mon boitier est un NZXT lexa blueline, il y’a 3 ventilo d’origine mais pas asser fort…surtout que je ne sais pas comment placer les ventilo (soufleur ou asspireur) du paneau lateral, celui de derriere et celui du haut…et donc tout ca pour dire ^^

-j’aimerai savoir le meilleur 120mm pour remplacer celui lateral et derriere (si possible avec des leds ^^ et bleu)
-le meilleur ventilo 80mm pour mettre en haut (pareil avec des leds si possible, tous sauf vert)
-ET le best des ventirad qui existe, jai une asus maximus formula donc un LGA775 et un E6850 et bientot un E8400 (ou un Q qui est plus puissant pour pareil)

voila merci beaucoup :slight_smile: parce que la ca chauffe dur…

daccor ^^ pour les ventilo il faut regarder les CFM ou les tours par minutes ? puis il faut les brancher en molex ou en pin ? je me suis toujours poser la questions

Pour le ventiard j’esite entre le Gemin2 ou le vendetta 2, si c’est le Gemin2 que je doit prendre j’aimerai 2 120mm identique et les meilleur avec ou sens leds (rouge) mais mieux avec leds ^^ et pour les boitier je veut aboslument 2 leds Bleu super perfs :slight_smile:

Pour les ventilos, il faut regarder le CFM et le bruit surtout.
Si tu as assez de connecteurs 3 pins sur ta carte mère, alors branches les dessus, tu pourras les gérer via le BIOS.
Pour le ventirad, le GeminII est recommandé si tu as un assez gros ventilo latérale, si tu n’en a pas, alors prends plutôt le Vendetta 2.

ba oui j’en ai un lateral de 120mm que je vais changer :slight_smile: mon boitier c’est le NZXT lexa blueline mais le Gemin2 est asser gros aussi…j’espere qu’il peut rentrer ^^ donc 2 120mm sans leds ou leds rouge pour le Gemin2 et 120m led Bleu pour le lateral et l’arriere.

PS : pendant que j’y pense, comment ca ce fait le system d’air, je veut dire celui lateral, arriere, devant et en haut (y’en a un de 80mm sur le Lexa) on doit les mettre en soufleur ou absorbeur (je ne sais pas comment ca ce dit ^^)

Le mieux est de mettre celui de devant et le latérale en aspiration vers l’intérieur du boitier et ensuite celui de l’arrière et du haut en extraction.
Si tu as un 120 en aspiration en latérale, alors je te conseille de mettre 2 de 120 sur le GeminII mais avec une vitesse de rotation assez faible (sinon tu auras un problème de conflit de turbulences et alors de moins bonnes perfs).

oui, c’est pour ca que j’ai tres bien refléchi et je vais prendre le OCZ vendetta 2 et peut etre plus tard je changerai le ventilo OCZ et prendrai un autre a 120CFM mais plus tard. et j’ai vu qu’il y avais aussi un emplacement pour un 80mm en bas…en aspiration ? mais comment le voir si c’est en aspiration ou extraction sans le brancher ?

Normalement le côté où il y a des “barres” qui gènent le flux d’air est le côté où est extrait l’air (est ce que je suis assez clair ?)


Je mettrai le 80 du bas en aspiration car l'air frais est au ras du sol.

heu désoler mais j’ai rien capter, en fait mes ventilos, ya ou les elice c’est la ou on voit la marque du ventilateur, l’autre coté pour moin c’est l’arriere. ca voudrai dire que l’air va a ou il ya les elice et passe par derriere donc ?

T’es pire que moi !!! :pt1cable:
En gros, l’air arrive du côté où les hélices ne sont pas génées (c’est peut être plus clair) et est expulsé du côté où il y a le support avec la marque du ventilo.

xD !!! oui daccor la j’ai compris, c’est meme ce que je pensé =) bon je vais donc commander mon vendetta 2 et mes 120 Leds bleu et j’installerai tout ca et virerai mon radbox intel tout pourri, et je pourrai O/C ^^

Merci

toutte facon a Noel je vais me prendre un WaterCooling pour 400/500€ ^^ d’ici la on en reparlera surement sur le forum car moi et le WC…