Changer CM

Bonjour,
Je dois réparer le PC de mon beau père, il l’avait confié dans un magasin d’informatique mais au bout de 2semaines, ils n’avaient pas encore commencé… car surchargé, il leur a donc retiré et m’a demandé…
Le problème est que c’est un HP Pavillon et que je ne connais que le modèle!
La seule chose que le vendeur avaient eut le temps de faire était de voir que c’était la CM qui ne fonctionnait plus…

Comment changer de carte mère si je ne connais même pas le CM endommager?
C’est un HP Pavillon 454.fr

  • AMD Athlon XP 2400+ (2.0GHz)
  • 256 Mo SDRAM DDR
  • etc.

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/product…296767&lang=fr&

Merci d’avance
Romain

SVP c’est assez urgent :frowning:

Quels étaeint les symptomes?

Lors du démarrage, écran noir, tout simplement, le vendeur (c’est pas un charlatan, 'est toujours là où on va quand on y arrive pas, mais il met 3ans…) a dit que c’était la CM :confused:

HP a le droit de ne pas me répondre si je les appellent pour demander quelle est la CM?

:confused:
Ils ont tous les droits, vu que personne n’est la pour les controler…
Est-ce que tu peux essayer avec une autre carte graphique? voir la carte mere, et nous dire s’il y a des condensateurs gonflés avec du jus qui suinte?

Je testerais avec une autre carte AGP si je peux mais faut que j’arrive à en trouver un! LOL!
Sinon il m’a dis que si ça prenais trop de temps,n il profiterais de cette panne pour changer de PC :confused:
Mais bon jvais quand même cherché si c’est bien la CM

Diagnostic rapide et simple : tu enlèves la RAM.
Si la carte mère ne bippe pas, c’est qu’elle est HS.
Oublie la solution de changer de mobo, c’est terminé l’époque du socket A, sans parler de l’agencement spécifique HP.
Si tu as quelques connaissances pour monter un PC avec des pièces conseillées ici, n’hésite pas, ce sera du sur mesure.
Si ton beau-père est contre (il veut une machine de suite, fonctionnelle sans se casser la tête), comme beaucoup de gens il va aller dans une grande surface prendre de la marque…

Je sais monter un PC, y’a pas de soucis, je sais vérifier les compatibilité entre les pieces etc. et je penses que ça va se faire comme ça, je lui ai tenus à peu près le même discours que toi de toute façon XD
Je lui ai dit que son PC était vieux, que si je changeais la CM, un jour ça serait le processeur donc entre une nouvelle carte mère, en plus avec un CG en AGP etc… enfin bref jvais lui faire un tit devis et il verra bien.

Encore merci :wink:

+++
Romain

Il a quoi comme budget a peu pres?
Tiens tons copain serait pas sur sarreguemines ou environs par hasard?

Sarre-quoi? LOL non pourquoi?
Son budget est indéterminé mais bon quand j’aurais fait un devis je viendrais ici pour que vous disiez si c’est ok, en fait j’aime bien faire des devis car j’ai du en faire que 2 jusqu’à présent et j’aime bien le faire seul, comme ça je le poste sur le forum, vous me dites ce qui serait plus judicieux etc? je trouve que ça va mieux pour apprendre :wink:

Juste ârce que je connais quelqu’un qui a ce type de probleme sur sarreguemines…
Fin du HS je me suis trompé :jap:
Ok, bah reviens nous vite :wink: