Changer clef wifi

bonsoir,

Peux-ton changer la clef de cryptage Wifi de ma neuf box car je crois qu’elle est visible…
Je m’aperçois qu’une adresse IP se connecte sur mon réseau. j’ai 2 PC (1 fixe et 1 WIFI ) sous IP 20 et 21 et de temps en temps un 22 vient se greffer grâce au moniteur
neufbox que j’ai installé.
S’il n’est pas possible de changer la clef, y a t-il une méthode pour sécuriser mon réseau WIFI.
je suis sous W7
Merci pour votre aide

Normalement oui tu peux changer ça.
Essaie d’aller dans ton interface de gestion de ta box
soit sur le site
soit dans ton navigateur en tapant l’adresse de ta box.

Sinon pour sécuriser un peu plus (même si ça reste peu) tu peux mettre une clef super chiante à taper, désactiver le DHCP dans ce cas là il faudra rentrer les IP en fixe
dans centre réseau et partage
clic droit sur ta connection sans fil
propriété
tcp ip v4 clic droit propriété
et là tu sélectionnes utiliser les ip suivantes
avant pour avoir les infos tu cliques sur démarrer
exécuter
cmd
ipconfig /all
tu aurs ici toutes les infos nécessaires
, tu limite la plage IP disponible
Quand tu auras les infos sous les yeux ça deviendra plus clair.
Tu dois même pouvoir n’autoriser que certaines adresses MAC à se connecter ce qui limite encore es intrusion
Tu peux aussi masquer tin SSID c’est à dire le nom qui apparait quand tu scan les reseaux à portée.

voilà
j’espère que ça t’aidera
bye

Assure toi que le type de clé que tu as est du type WPA. (dans la page de configuration de ta box)
Si c’est le cas, tu te fait surement des idées.

Les clés WPA sont très difficile à déchiffrer et carrément impossible à l’heure actuelle si le mot clé n’est pas un mot ^^
(attaques par dictionnaire)

Il se peut qu’un de tes pc recoive une ip différentes après un redémarrage ou autre coupure réseau.
La box qui distribue les adresses n’est pas aucourant que l’adrrese que la machine avait est devenue libre (suite a un reboot)
La machine demande une ip.
La box envoie l’ip suivante qui pour elle est disponible.

As tu essayé de pinguer cette ip? (ca mange pas de paim ^^)
si elle ping tu peut faire la commande: arp -a pour avoir l’adresse physique de la machine qui réponds! (ou adresse mac)
Après il ne te reste plus qu’ à la comparer a toutes les adresses physique de tes machine(ipconfig /all).
Et si rien ne corresponds tu peux t’armer d’un fusil et aller toquer chez les voisin pour comparer leur mac a celle qui s’introduit chez toi :stuck_out_tongue: