Changer chipset pour une carte graphique (problème)

Voila pour une fois c’est moi qui ait besoin de quelqu’un de calé en informatique j’ai une e machines 1331 avec une carte chipset integrée 6150 se , seul problème ce n’est pas conçu pour les jeux video bien que ,j’ai reussi a tourner les sims 3 dessus, EA me dit qu’il faut la changer pour les sims 4 , tout les test sont negatifs , seul problème , comment faire elle est integrée à la carte mere que je ne peut pas retirer , d’apres ce que j’ai vu on devrait pouvoir ajouter une seconde carte sur le port pci express 16 qui se trouve sur la carte mere mais je n’ai pas d’ouverture à l’arriere pour faire ressortir la broche bleu et je ne peux pas bien sur me servir de la premiere , donc comment me sortir de cette mouise , j’ai choisi une geforce 610 , mais visiblement pas moyen de la mettre ? comment faire sinon pour moi les sims 4 c’est mort merci de votre aide.

Normalement, il doit y avoir un cache que tu peux enlever a l’arrière de la tour au niveau du port pci-e ou tu veux y mettre la carte graphique.

Pour la GeForce 610, je ne suis pas convaincu qu’elle fasse mieux que le chip intégré.

Moi non plus :confused:

www.materiel.net…

Pourquoi les gens achètent de suite avant de demander :confused:

Les sims seul jeu auquel je joue ne demande que peu de ressources , la configuration minimale est la geforce 6600 qui date de 2004 pour les sims 4. le reste est tout bon , je l’ai testé sur un site de configuration elle est à 258 % de capacité sur la configuration minimale requise contre 26 % pour ma 6150 se , et vu le budget que j’ai , le prix me convient , je ne suis pas un gros jouer de jeux de grands graphismes, pour les caches y’a rien , j’ai 4 coin gris mais y’a pas de vis a retirer , ce serait donc en allant à l’interieur du PC que l’on peut le debloquer , et faut il ajouter la carte graphique ou retirer le chipset , javoue que sur ce point je suis perdu , vous devez me prendre pour un idiot mais quand on a jamais ouvet un pc ou s’etre interessé a cela , c’est la douche froide , j’avoue que j’ai acheté cette unité centrale tres vite sans me soucier des composants car je voulais recuper le net tout de suite face à un pc qui est mort par un virus , et je n’ai pas reflechi car à l’epoque je ne jouais à aucun jeu , j’arrive a faire tourner les sims 3 et fifa world 2013 dessus , mais pour les sims 4 , visiblement ça va coincer et je suis tres maladroit manuellement , je vois pas comment faire ressortir la broche bleu de la seconde carte , faut il l’ajouter ou retirer la chipset ? mais dans ce cas la carte mere est morte ? , apres le vendeur m’a dit que la nouvelle carte prenait l’installation d’elle même sur l’ancienne , mais si vous regardez la emachines 1331 vous verrez qu’il n’ay rien a l’arriere sauf le ventilo et le broche bleu. le reste est que de l’acier . Je suis perdu , si j’achete cette carte , j’arriverai pas à l’installer , on me dit qu’il y’a un port pci express sur cette carte mais vu que je peut pas faire ressortir la seconde broche , je vois pas comment faire , et j’ai pas les moyens de racheter un PC . La gt 610 est tres bien juste pour les sims 4 , je ne veux pas d’autre jeux.

Oui Dirty wings tu as raison , aujourd"hui je me rend bien compte de tout cela , mais à l’epoque tout ce qui m’interessait etait le net. Aujourd’hui 5 ans après je me rend bien compte de mon erreur , j’aurais du acheter en y mettant le prix , mais maintenant mes moyenns financiers ont bien chuté , et je fais avec le budget que j’ai qui est tres faible , mais pour les sims 4 le geforce 610 suffit amplement , ils demandent la 6600 minimun qui date de 2004 mais ma chipset n’est pas conçu pour suivre. J’en acquiesse la responsabilité qui est la mienne.
Edité le 01/08/2014 à 21:10

Un pavé de texte, des phrases d’une longueur incroyable noyées dans les virgules…
Je crois avoir réussi a aller jusqu’au bout mais je n’en ai pas compris la moitié.

La emachine 1331 c’est quel modèle exactement ? EL ? ET ? Fais une photo si tu as un doute.

Ensuite quelle broche bleue ? Le levier de maintient du port PCI-E ? Fais une photo également, on pourra t’aider.

Sinon non, pas besoin de déssouder de chispet ou autre, tu connectes juste ta CG dans le port PCI-E puis tu branches ton moniteur dessus (Tout ça PC éteint… je préfère préciser).
Si l’affichage ne bascule pas dessus automatiquement, alors tu devras aller le basculer manuellement sur la GT610 dans le bios.

Pour ouvrir ta machine:

Tu enlèves les 2 vis sur le côté droit.

Une fois cela fait, tu fais glisser la porte sur le côté pour ouvrir.

A l’interieur, tu verra un port PCI express 16x (un grand port libre rouge dans le milieu de la carte mère).

Avant de connecter ta carte graphique, enlève une équerre PCI en metal se trouvant devant le port PCI express.
Une fois fait, clipses ta carte graphique, vis l’équerre de la carte au boitier et refermes.

Branche ton écran sur la carte graphique, démarre et une fois windows sur le bureau, installes les pilotes avec le CD fourni dans la boite de la carte graphique.
Edité le 01/08/2014 à 21:31

Desolé pour les phrases longues , ,je voulais preciser les cause qui font que je me retrouve devant cette situation ce jour.

Merci Pitou -01 , photos à l’appui c’est plus simple , donc il faut juste devisser l’equerre en bas les 2 visses à gauche une fois le capot ouvert . Ensuite je revisse à la place l’equerre de la carte . je branche la nouvelle carte sur le pci rouge .
Ensuite le CD doit tout configurer et prendre le dessus sur la chipset .

quand je parle du bleu il y a une espece de broche ou j’ai relié le moniteur , j’ai cru voir qu’il y’en avait une seconde avec la nouvelle carte et c’est celle ci qui doit ressortir à l’arriere pour que je puisse brancher le moniteur dessus , donc en retirant l’equerere je pourrais faire ressortir cette fameuse broche bleu relié au moniteur , j’espere avoir tout compris cette fois .

La “broche bleu” comme tu dis, c’est le port VGA.

Celui qui est sur la carte-mère tu n’y touche pas. Il seras juste inutilisé.

A vérifier pour l’équerre du boitier: vu qu’il s’agit d’un boitier de marque (j’entends par là ACER), il est probable que l’équerre ne soit par vissé mais légèrement souder au boitier.
C’est normal. Si c’est le cas, il y aura juste a plier un peu l’équerre pour la désolidariser du boitier.

Euh non, l’ordre est pas vraiment bon. :icon_biggrin:

1- Tu ouvres d’abord le boitier.

2- Ensuite, tu enlèves l’équerre du boitier qui se trouve en face du port PCI express.

3- Tu clipse ta nouvelle carte graphique sur ta carte mère. L’équerre de la carte graphique ira, elle, se loger naturellement dans le trou.

4- Tu mets une petite vis au niveau de l’équerre pour éviter que la carte ne se fasse la malle si tu bouge trop le boitier.

5- Tu referme et tu reconnecte ton câble sur le port de la carte graphique, et pas sur selui de la carte-mère.

6- Tu lance windows et tu installes les pilotes de la carte graphique avec le CD d’installation fourni.

Voilà.
Edité le 01/08/2014 à 22:19

tres bien j’ai compris , j’avoue n’etre pas tres adroit manuellement , je vais tout noter ou imprimer et suivre à la lettre en esperant que tout se passera bien , merci beaucoup , j’espere que tout se passera bien et vous dire un grand merci une fois l’operation faite .

Merci du temps que vous m’avez accordé.
Je vous tiendrais au courant .
Encore merci et a très vite pour le resultat de votre aide.

Il y a un truc qui est visible sur la photo de ce boitier, c’est qu’il n’accepte que des cartes d’extension low profile… c’est à dire beaucoup moins hautes que les cartes standard

Et oui, il faut toujours se renseigner avant de tenter de modifier un pc de marque, il y a plein de pièges pour t?empêcher de le faire :arf:

Merci , alors j’ai ouvert pour regarder , au dessus du PCI rouge , il y a des fils et si je tire dessus , je crains que ça ne se deteriore et pour les equerres y’a pas de vis , de chaque coté ce sont des tiges en metal et si j’en tire une , elle viennent tous ensemble , je crains que cette operation soit delicate car elle n’ont pas l’air facile à plier en plus.:-(:
Edité le 04/08/2014 à 18:42

Pour les fils au dessus du port pci-e, c’est le connecteur du ventirad. Tu n’y touches pas, pas besoin de l’enlever.

Pour l’équerre, le système varie en fonction des boitiers (mais c’est pas compliqué a enlevé, en général).

mais je me répète, encore faut il que ca soit pas du low profile, sinon à moins de sortir la dremmel ca va être compliqué…

Tu m’a dit qu’il faut une carte low profile plus haut ? et j’ai cherché apparament c’est bien ce type de carte.
Les fils je peux pas les enlever mais ça va etre chaud pour passer la carte

Pour l’equerre je fais comment je pousse du doigt de l’interieur jusqu’a ce qu’elle casse ?

La carte doit passer, c’est prévu pour (on le voit bien sur la photo, il y a assez d’espace).

Pour l’équerre, ça dépends du système (mais comme dit plus haut c’est pas compliqué). J’ai pas la tour en face de moi donc je ne sais pas a quoi ça ressemble.

Sauf que moi les fils sont au dessus du port pci rouge j’ai essayé de les bouger et c’est tres serré , j’ai pas envie d’en briser un.
Yoshi tu conformes c’est bien du low profile . L’equerre je sais pas comment je vais faire , ya rien au dessus pour les enlever , a part la casser, j’ai poussé avec le doigt elle bouge legerement prete à casser.

Ta tour c’est bien celle que pitou a mis en photo ?

Si c’est le cas, les seuls fils que je vois, sont ceux du ventilateur processeur situer assez haut par rapport au port pci-e.

Si elle bouge c’est bon (elle doit surement casser).

Oui c’est bien celle ci sauf que les fils ne sont pas disposé de la meme façon la ils sont tous sur le coté sur la photo , moi les fils rouges ils passent au dessus du pci rouge.
Donc ça va etre chaud pour placer la carte avec ces fils qui me gene

Donc faut que je casse l’equere ok.

Reste à confirmer pour la carte low profile mais normalement c’est celle qu’il faut, j’ai pas trop compris ton denier message yoshi80.
Edité le 04/08/2014 à 21:17

Tu parles des fils de l’alimentation la ? Suffit de bien les ranger.

Pour le message de yoshi, il veux dire que si tu prends une carte “normale” il va falloir couper un morceau pour qu’elle rentre.