Changer chemin par défaut

Bonsoir ,

Alors voila sa commence légèrement à me rendre un peu fou.

C’est simple quand je veut installer un logiciel , je veut que à la place qu’il s’installe par défaut automatiquement avec le chemin C:/programfiles et bien je voudrais que sa soit D:/programfiles.

www.pcinpact.com…

j’ai suivi ce tuto a la lettre … problème sa ne marcher pas … et sa faisait buguer ma barre des taches puis j’ai remarquer que j’avais un programfilesdir (x86) je l’est donc appliquer pour celui la … idem fonctionne toujours pas .

je pense que cela viendrais du faite que je soit sous seven 64 bits … si quelqu’un à la solution n’hésitez pas merci

ceci dit cela ne présente guère d’intérêt de déplacer programmes, lors de l’installation les programmes en mettent un peu partout: registre, application data etc, si vous deviez réinstaller seven ceux ci ne marcheraient pas. Si c’est pour un problème de place il est plus judicieux d’agrandir C: et pour éviter de tout réinstaller en cas de problème de faire une image disque avec par exemple Easy todo backup gratos.

Bonjour.

On ne voit pourquoi vous vous compliquez l’existence , un ordinateur est normalement

constitué ainsi :

le système , les programmes , les drivers , les pilotes , les fichiers journaux se trouvent

dans le disque ( la partition ) C:

les données se trouvent dans le disque D:

Vous pouvez déplacer certaines données se trouvant dan C: il suffit pour cela

de faire un clic droit sur certains dossiers , et si il existe un onglet Emplacement

il suffit simplement de changer la lettre C: en une autre. Pour le stockage de masse ,

films , clips , trés gros fichiers , disposer d’un disque externe de grosse capacité .

Sil n y’ a plus assez de place dans le C: , télécharger EASEUS Parttition Master (gratuit pour le moment).

pour augmenter la partition . Mais comme c’est votre matériel , en général il est proposé l’emplacement

du logiciel lors de son installation. Et pour les fichiers temporaires Internet , il suffit d’aller dans

Outils\Options Internet\Général\paramètres\déplacer le dossier
Edité le 05/02/2010 à 15:31

J’aurais du m’en douter …

Je me complique pas la vie … j’ai trois disque dur :

C: -Système (160 giga )

D: -Programme ( 250 go ) le plus rapide

E: -Données (400)

le disque D est le plus performant et on va dire que je suis … un gamer et pour moi la performance sa compte :d:d:d . Voila pourquoi je veut l’installer sur le D:
Edité le 05/02/2010 à 16:20

cela ne vous évitera pas des allés retours d’instructions en C: et D:

Alors , ce n’est pas compliqué , il va falloir réinstaller le système sur le disque (partition) D:

qui (pour le système) deviendra automatiquement C: , l’ancien C: deviendra D: , l’ancien D: deviendra E: , ainsi de suite .

Il va y avoir du boulot pour tout sauvegarder (les documents , pas les programmes , ceux-ci , il faudra les réinstaller).
Edité le 05/02/2010 à 17:15

je me sent vraiment pas de faire sa :d. Pourtant je comprend pas il y des tutos sur le net mais sa ne doit pas marcher en 64 bits … ou avec seven car les tutos sont dédiés sur des OS comme XP ou Vista