Changer celeron m pour pentium m? - faut-il une alimentation + puissante?

Bonjour
j’ai changé le processeur celeron m 370 (1.5;FSB 400)d’origine de mon toshiba pour pentium M 740 (1.7;FSB 533).
C parfait pour l’autonomie ,mais je ne comprend pas pourquoi les perf du P M est sont 2 fois inferieurs au Celeron m en puissance max?
J’avais pourtant lu sur le forum qu’ils étaient compatible,est-ce que qq1 connait 1 solution?

Je me demande si ce n’est pas a cause de l’alimention du portable qui serai pas assez puissante.
car le celeron m =TDP 21 et Puissance maxi =26,5
et le pentium m =TDP 27 et Puissance maxi =35,3
CA AURAIT UN RAPPORT AU PROBLEME???

comprend pas très bien ton énoncé

à quoi correspondent les chiffres que tu cites (26,5 et 35,3)?

Donc sans savoir ce que tu veux, je te conseille déjà de vérifier si au niveau bios, ton processeur est bien pris en charge, s’il n’y a pas de bios plus récent qui corrigerait quelque chose dans ce sens :wink:

La fréquence mémoire est-elle bien prise en compte… voir le bios !

La Ram est elle capable de délivré 533 ?? Sinon, ca peut joué !

En premier assure toi, via windows ou le bios, que le processeur est bien indentifié !

merci pour votre aide!!
tt d’abord les puissances maxi (26.5 et 35.3) je les ais trouvé sur ce forum:
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/MiniPC…ujet-4724-1.htm
Justement je crois que ces données st necessaire pour faire fonctionner le proc au max,enfin je ne sais pas trop…si l’alim de mon portable n’ait pas assez puissante pour faire fonctionnerle P M cela expliquerais qu’il soit bridé?
j’ai installé le dernier bios,et il est bien reconnu ds ce bios et sous XP…je vois meme la frequence se modifié suivant mes applications.en fixant l’alim au max ,le proc reste bien a 1733mhz mais les perf sont toujours mauvaise ,que je soit sur secteur ou sur battrie.
Dans mon bios il y a tres peu d’elements,la frequence n’ait meme pas visible!mais sous XP j’ai installé un prog de diagnostic (everest)et j’ai vu que ma carte mere peut fonctionner jusqu’a une frequence de 800 DDR2 et 400 en DDR,et mes barrettes sont des 533 ddr2,mais est-ce que le P M accepte la ddr2

Est quelle est la plateforme centrino validée dans everest ?

Centrino 1 -> Carmel ->Banias/Dothan
Centrino 2 -> Sonama -> Dothan
Centrino 3 -> Napa -> Yonah/Memrom

Ca peut jouer je pense !!!

il ny a que le pentium m qui est validé centrino les autres non…

ya marqué:
Centrino 1 conformité de plateforme
Proc:intel P M(Banias/dothan) oui (mobile P M740)
Chipst:Intel i855 non (Ati radeon xpress 200m)
Wlan:intel pro non
systeme:centrino1 (carmel) conforme non

Centrino 2 conformité de plateforme
Proc:intel P M(dothan) oui (mobile P M740)
Chipst:Intel i915 non (Ati radeon xpress 200m)
Wlan:intel pro non
systeme:centrino2 (sonoma) conforme non

ce qui veut dire?

Pas centrino du tous :stuck_out_tongue:

Mais je pense que le Chipset Xpress 200m est capable prendre en charge le Pentium M et la DDR2 …

Donc de ce côté la ca devrais être bon !

Il aut voir si le contruteur a sorti un portable identique au tiens avec un pentium M a la place du celeron M, et tous le reste identique ! (dans la même série quoi) !

Avant d’acheter le proc ,j’avais fait ces recherches,et j’ai trouver ce portable identique au mien sauf le proc qui est tjrs celeron m mais qui fonctionne avec un FSB 533 alors que le mien il est a FSB400,mais je n’ai pas trouvé avec 1 Pentium m,ce qui doit etre normal car cette serie est destinée a l’entree de gamme donc celeron m…

mon pc :
http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi…ODUCT_ID=110897

l’autre pc identique sauf proc:
http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi…shibaShop=false

C possible que ce soit l’alim qui ne soit pas assez puissante?est ce que lon peut savoir avec un programme?

Franchement, je ne pense pas que l’alimentation puisse joué un rôle !

Mais je n’ai pas plus d’idées quand a la solution :neutre:

Peut être tout simplement un bridage au niveau du bios. Les modèles Pentium M de cette série n’utilisant pas le même chipset…

merci pour vos reponses…
j’ai reinstallé le bios lorsque le P M etait installé,et là ,haut grand miracle! :pt1cable: !,il fonctionnait normalement.Pensant mon probleme reglé je les redemaré et ca a recommencé :grrr: …
Sinon qd j’ai recu mon P M il y avait 1 des PIN ou totoche (je ne sais pas comment ca s’appelle…)du proc qui etait legerement tordu,je les remis droit,ca pourrait etre la source du probleme???

Peut être bien un protection du constructeur… Au niveau du Bios, rapport au TDP qui est peut-être trop important :neutre:

OUI je le pense aussi ,je vais essayé de l’echanger contre le modele a FSB 400,il possede 1 TDP beaucoup + proche que le celeron d’origine…
encore Merci :super: