Changer carte son pc besoin d'avis

Hello,

Voila j’ai actuellement une carte Creative XFI Fatality en format PCI,et je commence à devenir fou avec depuis que j’ai changer ma configuration(passage au Sandy Bridge) et passé en Win 7 64, elle ne joue des tours genre je suis arriver a installer les drivers et tous marche super bien et ensuite du jour au lendemain et marche plus et je suis obliger de désinstaller et réinstaller les drivers

Donc je voudrais m’orienter vers une carte son en port PCI-E mais je sais pas trop quoi prendre,sur mon pc j’ai une kit 5.1 logitech Z5500,niveau utilisation de la carte c’est écouter de la musique,regarder des film et jouer également

J’ai un peu regarder se que je peux trouver par chez moi et j’ai les choses suivante en pensant que je compte plus reprendre du Creative vu les problèmes et soucis que j’ai pu lire sur les forum

AuzenTech: - X-Fi Forte
- X-Fi HomeTheater HD
- X-Fi Bravura

Asus : - Xonar D2X/XDT
- Asus Xonar DX/XD

Merci pour vos lumières

Aria’s

Etrange,j’ai 10 X moins de souci sous Seven x64 que sous XP avec mon Audigy II…je n’ai même rien installé,Seven s’en est chargé :slight_smile:

Mais bref,pour ton usage une Asus Xonar DX me semble suffisante…ou si tu tiens à une qualité supérieure,une M-Audio 24/96 :wink:

Vu leurs prix et le type de haut-parleurs utilisés,les Auzentech me semblent inutiles :neutre:

Fait gaffe les auzentech sont formidables mais ce sont les exactement les memes drivers que chez Creative!! C est p prendre en compte pour ton probleme je pense!Sinon se sont de tres bonnes cartes.

La 24/96 est une superbe carte stéréo, mais avec un kit 5.1 pour l’usage cité ce n’est pas forcément la plus adaptée :wink:

Les Auzentech ont à la base des drivers assez similaires aux Creatives vu que ce sont les mêmes puces, mais ils semblent poser moins de problèmes. Mais je parierai pas ma carapace dessus :icon_biggrin:

A prix égal, les Asus et Auzentech sont au coude à coude :oui: ce sont aussi de très bonnes cartes.

Merci pour vos conseil,

ah je savais pas que les drivers des cartes Auzentech était les même que ceux de chez Creative je pensais qu’il fessait des drivers différant même si il s’agit de certains même composant qu’il y a dans la carte son.

Pour Asus j’ai regarder un peu les mode d’emploi et je vois qu’il faut faut l’alimenter avec une alimentation pour “disquette”

Faut que je regarde cela d’avantage mais j’hésite entre une Auzentech Bravura et une Asus Xonar D2X

Aria’s

Ce n’est pas trop un problème avec les alim que nous avons dans les tours PC, et au besoin on trouve un peu partout sur le Net

Et normalement Asus fournit cet adaptateur avec ces cartes :wink:

comme bon compromis je rajouterai la auzen XFi forte 7.1, voici un lien test dans la langue de Shakespeare si cela te dis :test Auzentech Forte. Tu dois la trouver dans les environs de 125 euros, elle est plus portée jeux il me semble et est peut surévaluée pour tes besoins mais sembles une excellente carte et encore pas trop vieille techniquement.

j’ai une dx et effectivement il fournissent avec l’adaptateur bien que j’en ai pas eu besoin, les alimentations ont toutes il me semble une alimentation floppy, et vu que les pc ont de moins en moins souvent un lecteur disquette, ben cette prise est libre ^^

Ma Essence STX se branche directement en molex :smiley:
Edité le 28/05/2011 à 19:32