Bonjour;
J’ai un Pc ACER M3640 qui est defectueux,il s’agit apparament du chipset Vidéo intégré à la carte mère ou la carte mère elle-même.
Etant certain qu’il s’agit d’un probleme hardware car l’affichage sur l’ecran fait apparaitre tout un tas de "grisgris"dès l’allumage,meme au démarrage du bios ça pose problemes et l’os a très rarement du mal à démarrer.
Bref,j’envisage une réparation radicale,à savoir le changement de la carte mère pour une autre intégrant elle aussi la vidéo.
Mon probleme c’est que je n’ai aucune idée de la possibilité de réinstaller mon CD de Windows Vista.
Je ne sait pas si le fait de changer la carte mère,permet la réinstallation de windows,j’ai peur que l’ordinateur ou le centre de gestion des licences windows ne me permettent pas de réactiver la licence sur cet ordinateur réparé.
donc je vient vous demander si le fait de changer la carte mère permet de reinstaller windows vista à partir de son cd,et de réactiver la licence sur cette nouvelle installe,sachant que la carte mère sera différente du modèle installé usine.
Il serait dommage d’acheter une carte mère et avoir un ordinateur réparé mais dans l’impossibilité d’utiliser ma version de windows parce que la licence ne fonctionne pas.
Je vous remercie par avance pour votre aide.