Changer carte gtraphique de mon pc

bonjour j’ai l’intention de changer de carte graphique sur mon pc j’ai un acer aspire m5640-1m7e qui a un 8600 gs 512 mo dediés et je compte mettre une msi nx8800gt
mais je ne sais pas si elle peut passer ou pas j’aimerai me faire conseiller
merci beaucoup

C’est surtout au niveau de l’alim qui ca va coincé les alims de pc préfab sont souvent tout juste pour la configuration ( pour réduire les couts ) je te conseille perso de prendre une bonne 430w de chez antec et après une HD4830 de chez ati ca te reviendra a environs 150€
www.materiel.net…
www.materiel.net…

donc je ne pourrai pas mettre un carte graphique mieux que celle que j’ai comme un 9600 gt ou un gtx 280

gtx 280 oubli elle est trop grande en taille et demande une bonne alim haut de gamme.
il faut que tu regarde deja la taille dispo et comparer les taille des cartes. Ensuite fait en fonction de la puissance de ton alim :wink: sinon faudrais la changer et tu repart dans un autre investissement…

et il faut un très bon processeur pour l’exploiter a fond

Oui aussi une 4870x2 ar exemple faut un dual core a 3Ghz mini sinon carte bridée :wink:

moi avec une hd 4870x2 je met un quad 3 ghz avec 12 mo en cache

ok donc pouvez-vous me conseiller une carte graphique avec au moins 1 go dédié et de preference une nvidia geforce … plutot q’une ati
merci

:hello:

Pourquoi veux tu absolument une carte graphique avec plus d’1GO de mémoire? Pourquoi une nvidia?

budget? Utilisation? Résolution dans laquelle tu joues?

1 go de memoire parce que avec 512 mo je peux pas jouer en high qualité budget 150 max utilistion jeux video comme crysis gta 4 et resolution g un ecran de 23 pouces 1600*1200 a peu près en faite j’ai brancher ma tele sur mon pc

avec 512 tu peux jouer en very high sauf a GTA4

pour 150 € tu n’auras pas de GTX 280

le mieux que tu peux avoir c’est une Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition 159 €

Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo double slot 140 €

Gainward GeForce 9800 GTX+ 512 Mo 148€
Edité le 17/01/2009 à 11:40

Tu te bases sur quoi pour dire qu’avec 512MO tu ne peux pas jouer en haute qualité?

Ta carte actuelle?

et bien oui ma carte actuelle ne me permet pas de jouer en haute qualité

C est juste qu elle est depassé les 512mo n y sont pour rien, ton Gpu se fait vieux et les jeux de plus en plus gourmand et les nvidia sont en general plus cher que les ATI pour autant de perf, les cartes proposé ci dessus sont le meilleur rapport qualité prix mais elle ne vont pas sans une alim de qualité