Bonjour a tous.
Je possède un hp dx2000 et j aimerais changer de carte graphique, pensez-vous que cela soit possible? et quelle carte fonctionnerait? (mon budget se situe entre 100 et 150euro). Merci pour votre aide.
Carte vidéo Intel® 82865G Graphics Controller (64 Mo)
Type de processeur Intel Pentium 4, 3000 MHz (15 x 200)
j ai essayé de me renseigner en lisant des message dans le forum et a chaque fois, les gens parlent de VGA et de PCI… est ce que dans mon cas ca ne posera pas de probleme avec cette carte?
De plus en comparant l interieur de mon pc de marque (HP) avec un autre fait sur mesure, j ai remarqué que dans le mien, il n y a pas de "fiche brune" dans laquel la carte est fixée dans l autre pc. Le mien ne possède que 3 blanche… J ai donc peur que ma carte ne puisse se fixer nulle part.
Désolé pour l imprecision mais je ne sait pas comment ca s appelle.
J’ai le même pc que toi et il n’y ni pci-e, ni agp physique, apparemment il est “émulé” pour le chipset intégré…
Il existe des cartes pci à base de geforce 6200 avec 256mo fabriquée par PNY ( lien ), pour ma part je vais tenter le coup (trouvée sur amazon.fr), voir ce que ça donne…mais je ne m’attends pas à une grande amélioration, j’espère juste atteindre la fluidité lorsque le T&L est sollicité alors qu’il n’est pas supporté par les chipset intégré…
Fais bien gaffe à prendre une pci tout court et pas pci-e ou pci-express