Changer carte graphique ou tout bazarder?

Bonjour

Je ne suis pas vraiment un hard gamer, mais j’aimerais pouvoir jouer a tribes of the east et civilization beyond the sword.
Je m’apprete a changer de carte graphique et rajouter de la memoire,mais je me demande si mon processeur n’est pas out?
voici les caracteristiques de ma machine:

	Carte mère:
		Type de processeur  	AMD Athlon XP, 1933 MHz (11.5 x 168) 2600+
		Nom de la carte mère  	Chaintech 7VIL4 (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, LAN)
		Chipset de la carte mère  	VIA VT8377A Apollo KT400A
		Mémoire système  	768 Mo (PC2700 DDR SDRAM)
		Type de BIOS  	Award (07/21/04)
		Port de communication  	Port de communication (COM1)
		Port de communication  	Port de communication (COM2)
		Port de communication  	Port imprimante ECP (LPT1)

	Moniteur:
		Carte vidéo  	RADEON 9200 SERIES - Secondary (128 Mo)
		Carte vidéo  	RADEON 9200 SERIES (128 Mo)
		Accélérateur 3D  	ATI Radeon 9200 SE (RV280)
		Moniteur  	HP w2207 Wide LCD Monitor [NoDB] (CZD72504XS)

Quelle carte graphique au maxi ne serait pas bridee par mon proc?
Merci d’avance!

Ca commence a devenir juste en effet…
Evidemment passer au cap superieur serait pas mal.

Mais si tu change ta carte graphique, tu peux tout de meme revitaliser ton pc, avec une 7600GT par exemple :super:

Elle va pas etre bridee?Y a pas une carte un peu moins puissante (et moins chere!lol!) possible?

Le problème c’est que tu utilise un 22’ donc si tu veux jouer en résolution native, il te faut un minimum de puissance !

Effectivement ton proc va brider la CG, mais surtout au niveau des FPS : tu n’atteindras jamais les 100 FPS, mais avec une carte suffisament puissante tu auras l’avantage de pouvoir jouer avec la même fuidité en résolution native et avec des une qualité d’images supérieures (filtrage).
Maintenant tout dépend de ton budget : 70, 100, 130 €

La 7600GT n’est pas vraiment une CG puissante, avec ton processeur je trouve au contraire que c’est plutôt homogène. Cela dit en AGP les CG sont chères en effet.
L’autre point noir de ta config c’est la RAM, 768Mo c’est un peu juste avec les jeux récents (j’arrivais à jouer à Morrowind avec 768Mo de RAM mais c’était juste quand même)